Wiki Dead Space
Advertisement

La morgue de la Colonie est une petite morgue située entre le QG de la P-SEC et l'hôpital, cette pièce fait la jonction entre les deux bâtiments.

Description[]

Il s'agit d'une petite morgue, censée ne contenir que peu de corps. Elle dispose de brancards, de deux tables d'autopsie ainsi que de quelques casiers mortuaires. La salle dispose aussi d'un bureau, d'une bibliothèque contenant sans doute des ouvrages médicaux ainsi que d'un ordinateur permettant de se connecter à la base de données contenant les informations sur les rapports médicaux et d'autopsie.

Histoire[]

Spoilers
Cette page contient des spoilers.

La morgue sur la Colonie n'est au début que peu sollicitée, le docteur Sciarello affirme d'ailleurs au sujet de cette dernière qu'elle est petite car les morts sont rares sur les colonies minières généralement.

Après la découverte du Monolithe , l'infirmière Evans est tuée, quelques temps plus tard l'ingénieur Carver . La morgue se remplit peu à peu...

Le jour de l'extraction , des cas de folies se déclarent dans l'équipe justement chargée de réceptionner l'artefact, au même moment, des unitologues décident de mener un suicide collectif Place de l'Union . La morgue est alors saturée, en une journée, une soixantaine de cadavres sont à déclarer.

Les médecins n'ont d'autres choix que d'entasser les corps sur des brancards en attendant que l'Ishimura les rapatrie à son bord.

Le jour de l'invasion , Gabriel Weller est envoyé par le capitaine Mathius , afin de rapatrier les corps du suicide collectif. Il est conduit à la morgue en compagnie de son jeune associé Karklins par Nathan McNeill . Sur place ils sont tous stupéfais de constater que les corps sont absents de la morgue. C'est alors que l'énergie se coupe. Ils se retrouvent alors attaqués par une partie du personnel hospitalier, devenus "fous". Ils sont contraints de les tuer et quittent la zone.

Alors que les cadavres jonchent les couloir de l'hôpital, Hanford Carthusia se rend à la morgue pour s'offrir en sacrifice aux nécromorphes , s'agenouillant au milieu des dépouilles de colons, il attend et prie. Les cadavres se réaniment alors peu à peu, un slasher finit ainsi par le transpercer.

Après cela plus personne de vivant ne semble repasser dans cette zone. La morgue est alors détruite quelque jours plus tard en même temps que le reste de la Colonie lors de la chute du fragment.

Personnes dont les dépouilles sont passées par la morgue[]

Notes[]

  • Il semble y avoir un problème de logique sur un détail concernant l'invasion de la Colonie et la morgue : lorsque la coupure de courant (marquant en quelque sorte le début de l'invasion) se déclenche, Weller , McNeill et Karklins sont dans la morgue, or les cadavres sont déjà absents ; dans Dead Space Comics , Carthusia se rend dans la morgue peu de temps après la coupure de courant, or là, les cadavres sont tous bien alignés sur des brancards.

Sources[]

  • Dead Space Comics
  • Dead Space Extraction
Advertisement