Wiki Dead Space
Advertisement

Natalia Deshyanov est une technicienne de maintenance travaillant sur la Colonie d'Aegis VII . Elle est la collègue et supérieure hiérarchique de Jerry Cooper . Elle est aussi connue pour être la seconde meurtrière de la Colonie après Harris .

Caractère[]

Avant d'être affectée par le Monolithe , elle semble être une femme tout à fait normale. Elle semble bien s'entendre avec son collègue Jerry Cooper .

Après avoir vu le marqueur, elle semble très distante par rapport à la réalité et marmonne souvent toute seule. Elle finit par croire les paroles unitologues .

Lors de son incarcération elle est au début assez violente (elle tente de tuer le docteur Sciarello en l'étranglant), mais finit par devenir plus docile, elle se contente d'écrire sur les murs attendant son "heure".

Histoire[]

En 2508 à peu près au même moment que le Monolithe est découvert, Deshyanov s'occupe de la maintenance de filtres à oxygène dans les sous-terrains de la Colonie . Suite à un accident qui lui a fait perdre un matériel plutôt coûteux, elle et son collègue Cooper sont réaffectés à un autre poste.

Leur nouveau poste se trouve sur le site de fouilles où l'artefact à été découvert, en effet le réseau de tram de la Colonie doit être étendu jusqu'à cette zone pour les futurs forages. Natalia est fasciné par le Monolithe, elle n'est pas unitologue , mais le vestige l'impressionne et l'interroge.

Deshyanov cooper

Deshyanov et Cooper chargés de surveiller le Monolithe

À cause des employés désireux d'approcher l'artefact, Carthusia charge Deshyanov et Cooper de surveiller le Monolithe et de veiller à ce que personne ne franchisse le cordon de sécurité. Natalia, affectée petit à petit par le Monolithe hésite à laisser passer Abbott lorsqu'il débarque avec des dizaines de fidèles, Jerry, lui, n'hésite pas et lui refuse l'accès.

Les fidèles ne sont pas les seuls à se rendre clandestinement sur le site, Tom Sciarello et Abraham Neumann se rendent sur place pour effectuer des recherches. Neumann se confronte aux Unitologues se disputant avec Vera Cortez et Abbott. Semant le désordre au sein du groupe qui jusqu'à présent était resté calme, Deshyanov et Cooper demandent aux deux hommes de quitter les lieux.

Natalia carver

Natalia tuant Carver

Suite à la diffusion d'images du Monolithe de près, Carthusia décide de faire évacuer tous le personnel sur le site de fouilles et de le faire remplacer par des employés unitologues et de confiance. Carthusia envoie ainsi l'ingénieur Carver se charger de remplacé Deshyanov. Lorsque Carver demande à Deshyanov de partir, cette dernière s'énerve, désirant à tout prix "veiller" sur le Monolithe. Carver insistant et commençant lui-même à s'énerver, Natalia déguaine son cutter plasma et menace son collègue. Elle finit par perdre la raison et lui tire dans la tête, le tuant sur le coup. Elle menace alors ses autres collègues, Jerry parvient à lui parler et à la calmer, il lui prend son arme, les autres la neutralisent. Elle est ensuite incarcéré.

Comme Harris , elle reste un mystère pour Sciarello et Welland qui ne comprennent pas comment une employée ordinaire a pu en si peu de temps et sans raison particulière, perdre la raison et commettre un meurtre. Lors de la première visite du docteur Sciarello, Natalia éprouve des envies de meurtre envers ce dernier, elle pressent le danger que représente le Monolithe et explique au docteur que tous, les colons, doivent quitter la planète au plus vite avant qu'il ne soit trop tard. Elle finit par avoir un accès de folie et se jette sur le médecin, qu'elle étrangle. Un agent de sécurité la frappe pour qu'elle s'arrête. Après cet incident, elle restera calme jusqu'à la fin.

Deshyanov passe alors ses journées à remplir la surface des murs de sa cellule d'inscriptions monolithiques ou d'écritures parlant du marqueur. Sciarello la présente à Neumann, qui, subjugué, ne tarde pas à faire venir sa collègue Marla Janssen quelques temps plus tard, afin de déchiffrer les écritures pour l'avancer dans ses recherches.

Le jour du forage, tous les systèmes de la Colonie cessent de fonctionner et l'énergie s'arrête. Deshyanov se rend alors compte que sa cellule n'est pas verrouillée et la quitte. Elle parvient à se faufiler entre les colons paniqués, eux cherchent une navette, une issue à cet enfer, mais elle désire simplement rejoindre le cratère de forage. Elle parvient à atteindre le rebord de cratère, puis se laisse tomber à l'intérieur, le cratère est profond de plusieurs centaines de mètres et au fond se trouve la Reine Mère .

Advertisement