Wiki Dead Space
Advertisement

Nathan McNeill est le personnage principal de Dead Space Extraction . Il s'agit d'un agent de la P.SEC et d'un des survivants de la Colonie puis de l'Ishimura . Il s'agit aussi du personnage que l'on incarne le plus souvent dans le jeu.

Personnalité[]

Il s'agit du héros par excellence : il est intelligent, courageux et empathique. Il est en quelque sorte le meneur du groupe de survivants constitué principalement de Lexine , Weller et Eckhardt . Il n'hésite pas à prendre des risques pour les autres et à les motiver lorsqu'ils perdent espoir.

Il est un ami de longue date de Gabriel Weller , en effet tout deux ont combattu ensemble et ont été coéquipiers par le passé.

Lors des événements d'Aegis VII , il se rapproche beaucoup de Lexine, qui ne semble pas indifférente à son charme et à sa personnalité.

Histoire[]

Avant les événements d'Aegis VII , Nathan était un vétéran de l'armée terrestre. Lors d'une opération très éprouvante sur Scorpio VI il sauve la vie de Weller , qui lui sera d'ailleurs pour toujours reconnaissant. Suite à cette opération, il quitte l'armée pour travailler dans le secteur privé. Il s'engage dans la CEC comme détective pour leurs opérations coloniales.

En 2505, la CEC l'envoie sur Aegis VII afin d'enquêter en cas de problèmes ou divers délits, une mission s'annonçant être calme en théorie.

Mais en 2508, les mineurs découvrent lors du forage de la planète un Monolithe Rouge . Peu après son extraction, des cas de folie, de suicides et de meurtres en masse se déclarent, les principaux touchés étant ceux participant à l'extraction du Monolithe (qui par ailleurs a déclenché son activation). Le jour de l'extraction, Nathan est appelé en renfort dans les sous-terrains de la Colonie : un jeune ingénieur, Sam Caldwell , pris d'un accès de folie, a massacré bon nombre de ses collègues. Nathan n'a d'autre choix que d'abattre ce forcené.

Environ deux semaines plus tard, Nathan croule sous les dossiers de meurtres. De nombreux colons sont ainsi devenus dangereux pour eux et pour les autres. Alors qu'il travaille dans son bureau, il reçoit la visite de son vieil ami Gabriel Weller , qui se trouve être un sergent du P.C.S.I . Son ami vient afin d'emmener avec lui les cadavres des unitologues décédés récemment. Alors que Nathan l'accompagne jusqu'à la morgue, la situation dégénère.

Une grande partie de la population coloniale perd la tête et attaque tout le monde. Même Karklins , le jeune coéquipier de Weller devient fou et tente de l'attaquer, Nathan n'a d'autre choix que de l'éliminer. Ils se réfugient d'abord au QG de la sécurité coloniale, mais celui-ci est infesté de nécromorphes , ils comprennent peu de temps plus tard, qu'il s'agit d'anciens êtres humains et non pas une forme de vie extraterrestre. Ils trouvent Lexine Murdoch , une jeune chercheuse (qui se trouve aussi être la petite amie de Sam Caldwell , l'ingénieur tué par Nathan deux semaines auparavent). La situation devenant trop chaotique et irréversible, ils décident de s'enfuir sur l'USG Ishimura . En chemin ils sauvent Warren Eckhardt , le directeur exécutif des opérations de forage de la Colonie. Celui-ci les aide à trouver une navette.

Après être rentrés illégalement à bord de l'Ishimura tous les quatre découvrent avec horreur que le brise-surface est lui aussi touché par l'invasion. Ils vont alors tenter de trouver un moyen de quitter le vaisseau. Lors de leurs péripéties, Lexine se rapproche beaucoup de Nathan. Nathan soupçonne Eckhardt de cacher la vérité, il en sait plus qu'il ne veut l'admettre.

Spoilers à partir d'ici...

Au bout d'un moment, Weller et Eckhardt trouvent une navette fonctionnelle. Alors que Lexine et Nathan les rejoignent, ceux-ci reçoivent une transmission : c'est Nicole Brennan , une docteur qui les avait aidé auparavent (et la fiancé d'Isaac Clarke accessoirement), elle met fin à ses jours. Bien que très affectés par sa mort ils rejoignent Weller. Weller leur dévoile les vrais intentions d'Eckhardt qui les a trahit, mais a été tué par un leaper . Hélas Warren a eu l'occasion de blessé par balle Gabriel. Alors que Lexine et Weller restent pour préparer la navette, McNeill part désactiver les systèmes de défense de l'Ishimura. À son retour, il est attaqué par un énorme nécromorphe : the Spider . Après l'avoir vaillamment combattu et répoussé il s'apprête à repartir, lorsque la créature lui jette un dernier assaut : des projectiles osseux pointus. L'un d'eux lui plante le bras contre la paroi du vaisseau, alors qu'il est à l'extérieur de ce dernier. Pratiquement à cours d'oxygène et pressé de s'échapper, il n'a d'autre choix que de s'amputer son bras droit pour s'en sortir avec sa scie de forage .

Malgré l'ampleur de sa blessure, il garde son sang froid et parvient à rejoindre de justesse ses amis. Ils réussissent ainsi tous trois à s'échapper. Malheureusement pour lui, l'hémorragie causée par sa blessure le fait succomber. Il ne tarde pas à se transformer en slasher , car encore dans le rayon d'action du Monolithe . Alors qu'il tente de tuer Lexine, celle-ci réussit à l'abattre.

Sources[]

  1. Environ tous les épisodes de Dead Space Extraction.
Advertisement