Wiki Dead Space
Advertisement

La navette de la direction est une navette stockée dans l'USG Ishimura destinée aux officiers haut-gradés de la Compagnie.

Elle est utilisée par Isaac pour se rendre sur la Colonie d'Aegis VII et pour ensuite fuir les installations de la CEC là-bas.[1]

Description[]

Aspect extérieur[]

La navette fait environ une quinzaine de mètres de long. Elle est assez simple, possède trois réacteurs lui permettant aussi bien de voler dans l'espace que dans l'atmosphère d'une planète ou d'une lune.

Sur son flanc est marqué le logo de la CEC.

Enfin elle peut transporté une cargaison assez conséquente comme le Monolithe 3A.

Aspect intérieur[]

L'intérieur est assez restreint : deux portes latérales permettent de monter à bord, dans une petite pièce où sont disposés sept sièges.

Le cockpit possède une large baie vitrée pour maximiser la visibilité et la place pour un pilote et un copilote.

Histoire[]

Cette navette est stockée dans le hangar de la direction de l'Ishimura et est destinée aux membres d'équipages les plus haut-gradés, soit pour se rendre sur la Colonie, soit en cas d'urgence.

Peu après les premiers incidents sur la Colonie et l'Ishimura, Kyne comprend que le problème émane du Monolithe. Il sait que l'artefact doit être ramené sur la planète. Il décide donc de saboter les systèmes de la navette afin que personne n'essaie de fuir sans chercher à se débarrasser du marqueur[2].

Hammond découvre la navette et remarque que le cœur de son réacteur est endommagé, il l'indique à Isaac peu après le crash du Valor.[3] Les deux hommes se rendent donc dans le vaisseau militaire pour y récupérer un nouveau réacteur.[4]

Une fois le réacteur en sa possession, Isaac est contacté par Kyne[5], qui lui explique le danger que représente le Monolithe pour l'humanité et son plan pour enrayer l'infestation. L'ingénieur place sa confiance entre les mains du médecin et suit ses directives, Kyne lui indiquant où trouver les pièces pour réparer la navette.

Une fois les pièces retrouvées, Kyne donne à Isaac l'accès au hangar de la direction, lui permettant de réparer le vaisseau.[6]

Kyne se charge d'embarquer la navette sur le pont de lancement tandis qu'Isaac se rend dans la zone de chargement pour récupérer le Monolithe afin de le charger à bord.[7]

Juste après avoir chargé la relique, alors qu'il s'apprête à monter à bord, Isaac assiste à l'assassinat de Kyne par Kendra. Cette dernière tente de quitter l'Ishimura, comptant bien livrer le Monolithe au Gouvernement[8], mais Isaac parvient à faire automatiquement rapatrier la navette dans le brise-surface via le poste de contrôle du hangar.

Isaac prend donc les commandes de la navette et fonce vers la Colonie avec le Monolithe à son bord.

Après avoir replacé le Monolithe, Isaac réveille la Reine-Mère. Daniels tente d'échapper au mastodonte en volant une deuxième fois la navette à Isaac, mais n'y parvient pas, car écrasée par un tentacule de la créature.[9]

Après avoir vaincu le monstre, Isaac fonce à la navette avant que le fragment d'Aegis VII ne s'écrase sur lui.

Une fois à l'abri dans l'espace, Isaac est toujours victime d'hallucinations[10]. Quelques mois/un an plus tard, en 2509 un vaisseau militaire du Gouvernement repère sa navette[11]. Il est capturé puis emprisonné sur la Méduse afin d'être étudier et surtout de construire des Monolithes.[12]

Anecdotes[]

  • C'est avec les réacteurs de cet appareil qu'Isaac se débarrasse une bonne fois pour toutes du Chasseur.[6]

Galerie[]

Sources[]

  1. Dead Space 1
  2. Propos de Kyne à Isaac Clarke lors de leur première rencontre directe Dead Space 1, épisode 10
  3. Log vidéo Le Retour de Hammond Dead Space 1, épisode 8
  4. Dead Space 1, épisode 9
  5. Log vidéo Dr. Kyne Dead Space 1, épisode 9
  6. 6,0 et 6,1 Dead Space 1, épisode 10
  7. Dead Space 1, épisode 11
  8. Log vidéo Trahison Dead Space 1, épisode 11
  9. Dead Space 1, épisode 12
  10. Cinématique de fin Dead Space 1
  11. Dead Space Aftermath
  12. Dead Space 2
Advertisement