Wiki Dead Space
Advertisement

Noah Pawling est un jeune ingénieur de 19 ans travaillant avec son cousin Alejandro Borges à bord de l'USG O'Bannon . Il est envoyé stabiliser la gravité sur Aegis VII avec Alejandro et Omar Nayim .

Personnalité[]

Bien qu'il soit efficace dans son travail il semble aimer plaisanter, il a une passion pour les jeux vidéos et n'hésite pas à se moquer ouvertement de l'Unitologie . Il semble enfin fier de son cousin qui est comme un modèle pour lui.

Histoire[]

Noah semble être un brillant ingénieur, à tout juste 19 ans il est chargé d'importantes missions telle que celle qu'il effectue sur Aegis VII .

C'est son cousin Alejandro , lui-même ingénieur qui lui propose de l'accompagner dans cette mission.

Lors de leur arrivée sur la planète instable, Noah, en-dehors de son travail ne fait que jouer à un jeu vidéo sur une tablette holographique. Rin se moque un peu de lui et Alejandro lui explique que Noah est un génie dans deux domaines : les "hologames" et les stabilisateurs de gravité.

Lorsqu'ils se mettent au travail sur la planète, les trois ingénieurs sont vite attaqués par Kuttner devenu fou à cause du fragment de Monolithe . Alors qu'ils essaient tant bien que mal de faire leur travail tout en maîtrisant Kuttner, ce dernier devient plus violent et frappe violemment Noah qui perd connaissance et saigne du visage.

Quelques heures plus tard, Noah a repris connaissance et se remet au travail. Il fait à Nayim l'éloge de son cousin qu'il considère comme un héros, en effet, Alejandro a perdu un bras en sauvant des collègues à lui de la mort. Nayim quant à lui leur parle alors de sa foi unitologue et Noah se rit de lui. Soudain le contrôle de gravité disfonctionne, alors que Noah tente le tout pour le tout, ils sont attaqué par Kuttner qui récidive. Nayim est vite assomé et Alejandro ne parvient pas à retenir le forcené qui semble vouloir s'en prendre à Noah. Kuttner, armé d'une clé à molette frappe extrêmement violemment Noah sur le côté du visage, qui ne tarde pas à succomber à son traumatisme crânien dans les bras de son cousin.

Notes[]

  • Kuttner ne prend jamais vraiment conscience qu'il est l'assassin de Noah, il reste persuadé qu'il a été tué par les monstres qui tentent de s'en prendre à sa fille.
  • Après la mort de son cousin, Alejandro reste très rancunier vis-à-vis de Kuttner, qui lui ne comprend pas pourquoi.

Sources[]

  • Dead Space Aftermath

Advertisement