FANDOM

Cette page contient des spoilers.

Nolan Stross, patient 4 du projet de construction d'un Monolithe Rouge, est un homme atteint mentalement par les capacités psychologiques du Monolithe. Il fait partie des sujets clés dans la compréhension du fonctionnement des Monolithes. Au cours de sa mission d'enquête sur le fonctionnement des marqueurs vers 2508, il est touché par les capacités des marqueurs, et au retours de sa mission, il tue sa femme et son fils. Il est par la suite hanté par leurs souvenirs et sera souvent déstabilisés par leur présence au cours de sa fuite lors des événements de la Méduse.

Il apparait dans Dead Space 2 et sera le compagnon de route d'Isaac, au moyen du système RIG's. Embrouillé par l'esprit de Nicole, qui tente d'empêcher Isaac de détruire le Monolithe, il tente d'assassiner ce dernier au chapitre 12 (à vérifier).

Suppléments Modifier

Lors de la mort de Stross, si le cadavre est écrasé, un Log apparaitra. Il permet au joueur d'apprendre que Stross aimait son fils (nom à mettre) et sa femme. Le log fait état d'une crise d'angoisse de sa part.