Wiki Dead Space
Advertisement

La station lunaire Nouvel Horizon est une colonie humaine de type métropole, établie sur la Lune et qui abritait Isaac Clarke en 2514.

Description[]

La station est immense, et il est probable qu'elle recouvre une grande partie du satellite. Son état actuel est extrêmement mauvais, elle est délabrée et pauvre. La station est dirigée par EarthGov et ses filiales terrestres et spatiales.

Zones connues[]

  • Quartiers résidentiels
  • Rues et commerces des bas quartiers
  • Zone de recherche du Monolithe test
  • Quartier général d'EarthGov
  • Bureaux (building)
Lts destinations

Autres zones desservies par le réseau ferroviaire[]

  • Mer de la Tranquilité
  • Cratère de Kepler
  • Mer de la Sérénité
  • Cratère Copernic
  • Cratère Aristarque
  • Océan des Tempêtes
  • Cratère Tycho
  • Mare Frigoris
  • Cratère Langrenus

Histoire[]

Les débuts[]

La colonie a été crée en 2045. Au départ, la colonie fut fleurissante grâce aux nombreuses ressources naturelles.

Avant 2514[]

En cours.

En 2514[]

Par la suite, le manque de ressources transforma la station en bidonville géant, à la manière d'un favelas, séparant les riches des pauvres de manière très marquée, ceci grâce à des quartiers très différents les uns des autres. Egalement, on peut noter une forme de communautarisme religieux séparant les adeptes de l'Unitologie avec les autres populations, ainsi qu'un prosélytisme religieux intense et agressif de la part des Unitologues, comme en témoignent les centaines d'affiches pro-Unitologie trouvables dans les rues de la station.

A une date indéterminée de l'année 2514, une violente insurrection unitologue secoua la métropole et la plongea dans un état de guerre civile, après que les terroristes unitologues aient libérés le monolithe présent sur place de son carcan protecteur. Les rebelles et les forces de sécurité d'EarthGov s'affrontèrent et donnèrent lieux à de nombreux massacres.

Anecdote[]

  • Il est difficile de savoir si cela est un easter egg faisant référence à Dead Space 2 ou une erreur des concepteurs, mais l'un des panneaux indiquant les différentes stations desservies par le réseau de transport affiche des stations de la Méduse.

Galerie[]

Sources[]

Advertisement