FANDOM

Le Pods, ou gousses en français, correspond à un type de nécromorphe rattaché au Guardian et qui apparait dès Dead Space 1.

Dead space pod

Anatomie Modifier

Formé d'un fœtus humain, le Pod a subi une transformation physique qui ne laisse pas vraiment entendre qu'il s'agit au départ d'un individu de l'espèce humaine. En effet, le corps originel est recouvert d’excroissances et de tissus organiques supplémentaires formant une sorte d'enveloppe protectrice autour du Pod. Il est possible d'interpréter sa forme et ses mouvements comme ceux d'un fœtus sans membres ni tête. Bien qu'une ébauche de tête soit visible parfois, et que la queue du foetus (composée des vertèbres caudales, qui disparaissent au cours de la grossesse vers les premières semaines), il est difficile d'imaginer comment le Gardien pourrait avoir une telle réserve de foetus ou d’embryons dans son abdomen. La piste d'un simple amas organiques est préférée. Le pic lanceur peut être fait d'une ance d’intestin grêle, ou d'une partie de la colonne vertébrale.

Comportement Modifier

Le Pod est expulsé du ventre du Gardian, et il va s'écraser dans un rayon de 2 à 5 mètres de distance. Il est utilisé par son porteur pour le protéger de tout intrus non nécromorphe. Il peut attaquer de deux manières :

  • soit il utilise un appendice qui lui sort de la cavité splanchnique, et qui lance des projectiles coupant dont l'origine et la composition sont inconnus
  • soit il explose, au moyen d'une contraction des myocytes d'origine nerveuse (l'explosion peut projeter un individu humain normal à terre, et ce, à plusieurs mètres de distance) si l'individu s'approche trop du Pod.