Wiki Dead Space
Advertisement

Le Pods (gousses en français) correspond à un type de nécromorphe rattaché au Guardian et qui apparaît dès Dead Space 1.

Anatomie[]

Formé d'une masse organique informe, le Pod a subi une transformation physique qui ne laisse pas vraiment entendre qu'il puisse s''agir au départ d'un foetus humain.

En effet, le corps originel est recouvert d’excroissances et de tissus organiques supplémentaires formant une sorte d'enveloppe protectrice autour du Pod. Il est possible d'interpréter sa forme et ses mouvements comme ceux d'un fœtus sans membres ni tête. Bien qu'une ébauche de tête soit visible parfois, et que la queue du foetus (composée des vertèbres caudales, qui disparaissent au cours de la grossesse vers les premières semaines), il est difficile d'imaginer comment le Gardien pourrait avoir une telle réserve de foetus ou d’embryons dans son abdomen.

La piste d'un simple amas organique est préférée.

Enfin, au niveau de la partie supérieure dorsale du Pod, il possède un pic lanceur peut être fait d'une ance d’intestin grêle, ou d'une partie de la colonne vertébrale et qui lui sert pour tirer des projectiles organiques sur ses proies.

Comportement[]

Le Pod est expulsé du ventre du Gardian, et il va s'écraser dans un rayon de 2 à 5 mètres de distance. Il est utilisé par son porteur pour le protéger de tout intrus non nécromorphe. Il peut attaquer de deux manières :

  • soit il utilise l'appendice qui lui sort de la cavité splanchnique, et qui lance des projectiles coupant dont l'origine et la composition sont inconnues.
  • soit il explose, au moyen d'une contraction des myocytes d'origine nerveuse (l'explosion peut projeter un individu humain normal à terre, et ce, à plusieurs mètres de distance) si l'intrus s'approche trop du Pod.

Apparitions[]

Galerie[]

Dead space pod

Sources[]

  • Dead Space 1
  • Dead Space 2
Advertisement