Wiki Dead Space
Advertisement
Porte de sécurité

Les portes de sécurité se trouvent dans la station La Méduse.

Localisations[]

Elles se situent dans tous les espaces en cours d'agrandissement et qui donnent sur le vide spatial. Une vitre blindée bloque l'accès au chantier. Le système de sécurité, en cas de dépression, est activable lors du contact d'un objet lancé, ou tiré avec le loquet de verrouillage des portes. Toute explosion ou contact violent avec la vitre qui donne sur le chantier en cours la fait exploser.

Gameplay[]

D'un point de vue gameplay, ces portes font partie du décors intéractif que propose le jeu. En effet, le joueur peut fermer ces portes en leur tirant dessus, au niveau du voyant rouge clignotant une fois que la vitre blindée à été brisée et que le vide spatial aspire le contenu de la pièce. Cela peut être une tactique de briser la vitre afin de tuer les nécromorphes mais le joueur ne doit pas rater le tir sur le voyant car autrement il meurt également aspiré dans l'espace. Parfois, le joueur se trouve trop près de la porte et il est aspiré contre son gré, notamment à cause des Exploseurs qui créent une onde de choc faisant se briser la vitre. Il est conseillé au joueur de s'équiper d'armes à haute cadence de tir afin d'avoir plus de chances de toucher le voyant une vois la vitre brisée, il ne faut donc pas utiliser le Trancheur, le Lance-javelot, le Lance-flamme ou le Lance-mine par exemple.

Galerie[]

Porte d'extension

Vitre blindée