Wiki Dead Space
Advertisement

Le Pregnant (ou gravide, enceinte en français), est un nécromorphe très récurent de la série apparu dans Dead Space Downfall. Il possède une certaine ressemble avec le Slasher. Il est rencontré dans tous les environnements de l'univers.

Anatomie[]

Aspect général[]

Sché nécro

Image d'anatomie

Le Pregnant est un nécromorphe lourd et volumineux. Il est l'un des nécromorphes issus d'un seul corps parmi les plus massifs. En effet, les lames de ses bras sont bien plus grandes et bien plus large (deux à trois fois la largeur des lames de slashers) que celle d'un Slasher ou d'un Spitter. Il est également plus grand et plus résistent que ses derniers. Son abdomen est gonflé. L'omasum (à moins que ça ne soit le péritoine) semble recouvrir les intestins qui abritent des Swarners et des Lurkers.

Tête[]

Sa tête est sensiblement humaine, bien que sa mâchoire ne soit plus présente, on y voit à la place plusieurs tentacules tranchants. Il présente une alopécie aigüe, comme un grand nombre de nécromorphes.

Tronc[]

Le tronc du nécromorphe est particulièrement caractéristique : toute la peau a disparue, laissant voir des tissus musculaires déchirés et recomposés. La poitrine est recouverte de tissus formant de longs cordons charnels résistants (car certainement combinés à du collagène). Le ventre est volumineux, jaunâtre et gonflé. Ceci est du à la présence de gaz (pour le volume), de tissus adipeux (pour la couleur) et de swarmers.

Membres[]

Les membres supérieurs sont formés d'excroissances formées via la recomposition du corps, les bras originels étant fusionné avec la poitrine (partiellement visibles). Les membres inférieurs sont courts et trapus et sont caché à demi par le ventre du nécromorphe.

Particularité anatomique[]

Le ventre du Pregnant est empli de Swarmers, contenus dans une poche fabriquée au cours de la reconfiguration morphologique (certainement l'estomac, ou un repli crée dans le péritoine). Ce nécromorphe est issu de personnes ayant déjà une stature et un poids conséquent, comme en témoigne sa haute taille, la présence de gras sur tout son corps (sauf les membres inférieurs et supérieurs) et son énorme volume.

Lieux de rencontres[]

Les Pregnants sont présent dès Dead Space Downfall, dans lequel ils apparaissent à deux reprises. Dans le premier cas, l'un est présent à la Morgue et tue Hans Leggio. Dans le second cas, un autre Pregnant est présent dans la Salle des cultures de l'Ishimura. Ce dernier est abattu par Shen.

Par la suite, il est rencontré un peu partout sur l'Ishimura, la Méduse ou Tau Volantis.

Sociabilité[]

Comme la plupart des autres nécromorphes, ils sont dépourvus de sociabilité même pour chasser, bien qu'ils puissent se déplacer en compagnie d'autre nécromorphes lors d'attaques contre des humains.

Gameplay[]

Capacités[]

Points forts[]

Il possède une énorme puissance au niveau des bras, causant de lourds dégâts à ses victimes. Sa taille presque exceptionnelle en fait un redoutable adversaire. De plus, en cas de blessure au thorax ou à l'abdomen, il peut relâcher les Swarmers présent en lui et continuer d'attaquer par la suite. Ainsi s'il tombe sur plus fort que lui, il est protégé, la victime s'occupant d'abord d'éliminer les Swarmers.

Points faibles[]

Il est moyennement rapide malgré son énorme abdomen et n'utilisera pas les conduits d'aération pour traquer ses victimes. Il n'a pas de point faible en particulier, hormis le fait qu'il soit sensible au démembrement comme les autres nécromorphes.

Stratégie à adopter[]

Le joueur doit toutefois faire attention à ne pas lui tirer dans le ventre au risque de voir une myriade de petites bêtes ou d'autres Nécromorphes tels des Lurkers venir l'attaquer. Il faut donc bien faire attention de ne lui couper que les bras et les jambes en s'aidant si possible de son module de stase. La meilleure option est de ne pas l'attaquer avec des armes puissantes mais imprécises comme le Lance javelot, le Lance mine ou trop faibles comme le Fixateur véloce. Le Choc Laser est efficace s'il tue le Pregnant en un seul coup, autrement, son abdomen sera perforé et il fera apparaître les Swarmers. Il faut donc pour cela améliorer suffisamment l'arme avant de l'utiliser sur ce nécromorphe.

Armes conseillées[]

Les armes précises tel le Cutter Plasma, le Fusil chercheur, et dans une moindre mesure et plus risqué l'Arme d'assaut et le Découpeur sont conseillées.

Apparitions[]

Notes[]

  • Dans Dead Space 1, un schéma présentant l'anatomie du Pregnant est visible dans l'Unité médical de l'Ishimura.
  • Écraser un Pregnant qui vient d'être tué ne fera pas sortir de Swarmers de son ventre. Ils ne sortent que s'il est vivant.
  • Dans Dead Space 1, lorsqu'Isaac arrive dans les quartier des officiers, quatre Pregnants sont là pour l'accueillir, ce qui signifie surement que ces officiers devaient être en surpoids.
  • La taille et le volume des Pregnant varie selon les médias Dead Space 1, Dead Space Downfall, Dead Space 3.

Galerie[]

Sources[]

  • Dead Space 1
  • Dead Space Downfall
  • Dead Space 2
Advertisement