Wiki Dead Space
Advertisement

Les Premiers événements de Tau Volantis correspondent à la première invasion et infestation de la planète Tau Volantis, 2 millions avant J-C.

Synopsis[]

La civilisation extra-terrestre[]

À l'époque où cette espèce existait encore, Tau Volantis n'était pas gelée, elle abritait d'immenses océans. Les natifs de la planète vivaient dans les profondeurs maritimes. On ignore combien de temps ils mirent afin d'atteindre un stade d'évolution et un progrès technique et technologique important. Une chose est sûre, ils étaient très évolués, civilisés et intelligents. Ils bâtirent des édifices monumentaux, de gigantesques statues, des cités. Il est même probable qu'ils étendirent leur empire au-delà de leur planète natale.

Voir Extra-terrestres.

Découverte de l'artéfact[]

Comme les humains, ces êtres découvrirent sur leur planète un Monolithe Noir, c'est-à-dire un Monolithe originel désactivé, mais qui permit par la suite de le répliquer et de rendre les copies actives. Tout comme les humains, ils étaient persuadés que les Monolithes, garants d'une énergie infinie, pourraient leur servir et révolutionner leur technologie. Hélas, ils comprirent vite leur erreur.

Assez vite l'ensemble de leur population fut massacrée puis infectée. À la hâte, les derniers survivants bâtirent une machine extrêmement complexe permettant d'endiguer l'invasion nécromorphe et de tuer la lune créée par un cycle de Convergence. Hélas, les aliens ne parvinrent pas à achever leur projet de la dernière chance et donc, avant de périr, ils gelèrent, grâce à la machine, Tau Volantis. Ils réussirent ainsi à stopper l'invasion et à "endormir" la lune, encore trop faible et pas assez mature. Les glyphes simplifiés qu'ils laissèrent derrière eux servaient donc à permettre de prévenir tout autre espèce intelligente qui viendrait du danger des Monolithes et des lunes, mais aussi d'achever le processus de la Machine.

Voir Extra-terrestres.

Processus de réplication[]

En cours

Invasion nécromorphe[]

En cours

Victimes[]

Le nombre de victime précises est inconnue, cependant, l'espèce extra-terrestre ayant été détruite par l'invasion nécromorphe, on peut supposer que l'entièreté des individus composant l'espèce sont des victimes de cet événement.

Conséquences[]

  • Les conséquences sont très fatales pour les extra-terrestres. En effet leur espèce et leur civilisation disparaissent dans un immense cataclysme ultra-violent. L'entièreté de l'espèce est anéantie et seuls leurs bâtiments et arts resteront partiellement intacts, enfouis sous des mètres de glace et de neige sur leur planète Tau Volantis, désormais une planète au climat polaire arctique. L'auto suicide décidé par le peuple et les dirigeants les ayant conduit à l'anéantissement, bien que les nécromorphes auraient fait la même chose, ce qui au final, est identique : la mort de l'espèce.
  • Les conséquences pour les nécromorphes sont sur le terrain, désastreuses car elles font état d'un arrêt total de leur infestation et donc de leur capacité à produire une Convergence et donc la création d'une nouvelle lune au sein de l'espèce nécromorphe. Autrement, les conséquences pour l'espèce nécromorphe en elle même sont quasiment nulles : il ne s'agit que d'une planète et d'être vivants qui ont disparus et l'opportunité de créer des nécromorphes avec eux. Mais les lunes nécromorphes et les Monolithes ne sont pas affectés et continuent leur recherche d'espèce avancées ou en phase d'intelligence pour les contaminer. Cela ne change rien pour l'espèce.

Galerie[]

Tau volantis surface by supermcvader-d5u684h
Alien nécromorphe

Sources[]

  • Dead Space 3

Advertisement