Wiki Dead Space
Advertisement

Le QG de la P-SEC est le bâtiment où se trouve les infrastructures administratives des forces de sécurité d'Aegis VII , il est par ailleurs le seul bâtiment de sécurité de la Colonie .

Description[]

Il s'agit d'un bâtiment sur un étage, il a la particularité d'être relié  directement à l'hôpital de la Colonie. L'ascenseur du QG permet de se rendre directement à la morgue de l'hôpital. Le bâtiment donne sur une large place où se trouve également l'entrée principale de l'hôpital, un cinéma ainsi qu'un restaurant. Enfin le QG est placé stratégiquement, non loin de la baie principale de décollage des navettes.

Infrastructures présentes dans le QG[]

  • Une zone d'accueil
  • Une armurerie
  • Un couloir principal
  • Des bureaux
  • Le bureau du Commandant James
  • Un bureau informatique (où travaille Marla Janssen )
  • Un ascenseur permettant d'accéder à la morgue (commune entre l'hôpital et le QG)

Histoire[]

En 2508 à cause des événements dus à la découverte du Monolithe , le QG est en effervescence, les agents de la P-SEC sont très vite acculés par les affaires, de violences, suicides, meurtres etc...

C'est lors de l'invasion de la Colonie que le QG est pour la première fois directement attaqué. Presque au même moment, Weller , McNeill , James , McCabe et Jones défendent le bâtiment attaqué surtout par les nécromorphes . McNeill et Weller barricadent l'entrée du QG pour empêcher les hordes de forcenés de les attaquer. Ils finissent assez vite par trouver Lexine Murdoch et quittent le bâtiment avec elle. McCabe, Jones et le commandant James sont ainsi tués par les nécromorphes ainsi que Corman potentiellement.

Plus tard Abraham Neumann et Marla découvrent ainsi sur place les corps de leurs collègues, qui ne tardent pas à se transformer en nécromorphes. Ils repoussent leurs assauts avant de quitter les lieux totalement infestés. Plus personne de vivant ne repassera par ce bâtiment après cela.

Personnel notable travaillant sur place[]

Notes[]

Galerie[]

Qg intérieur

Intérieur du QG, baie vitrée donnant sur la Colonie

QG intérieur 2

Bureaux du QG

Sources[]

  • Dead Space Extraction
  • Dead Space Comics
Advertisement