Wiki Dead Space
Advertisement

Ramirez est un membre de la Sécurité à bord de l'USG Ishimura en 2508. Il fait partie de l'équipe d'intervention Vincent auprès de la navette 7 en provenance de la Colonie et qui force les portes 17 sécurisées du vaisseau.

C'est un personnage important du film, présent jusqu'au bout de l'action et donc ses deux dernières actions furent déterminantes pour aider son supérieur hiérarchique, le chef de la sécurité Alissa Vincent, à survivre.

Personnalité[]

Ramirez est un personnage qui préfère réfléchir plutôt que d'agir de manière irréfléchie. Bon tireur[1], il est cependant mauvais et assez faible en combat au corps à corps[2]. Il est impressionné par les nécromorphes et n'apprécie pas les unitologues[3]. A la fin, il se sacrifie pour aider Alissa, après qu'il ait commencé à entendre des voix dans sa tête.

Invasion de l'Ishimura[]

Il s'illustre au cours de l'invasion de l'Ishimura en combattant vaillamment des dizaines de nécromorphes au cours de : Une menace inconnue, Corps à corps au réfectoire, Repli vers l'Atrium, Première bataille de la salle des cultures et Sauvetage et sacrifice. Il se sacrifiera pour permettre à Vincent de terminer sa mission[4].

Plus tard, alors que Vincent est en proie au désespoir et prête à abandonner la lutte, son souvenir, sous forme d'hallucination bienveillante, aidera l'héroïne à passer à l'action une dernière fois pour s'échapper du vaisseau infecté.

Galerie[]

Vide.

Sources[]

  1. Dead Space Downfall, "Ramirez, fais moi un carton !" Vincent
  2. Dead Space Downfall : plusieurs fois au cours du film, il est incapable de se défendre au corps à corps
  3. Dead Space Downfall : "Tu ne serais pas unitologue par hasard" ? d'un ton dédaigneux.
  4. Dead Space Downfall : scène du dernier ascenseur
Advertisement