Wiki Dead Space
Advertisement

La salle de lecture de l'Église de Titan est une petite salle située non loin du hall d'entrée, dédiée comme son nom l'indique à la lecture de textes sacrés unitologues.

Localisation[]

La salle est située au-dessus du hall d'entrée, tout en haut d'un des deux escaliers latéraux. Elle est proche de la boutique de souvenirs et surplombe le couloir principal dédié aux cérémonies.[1]

Description[]

La pièce est assez petite et forme un angle. On y trouve quelques étagères supportant des ouvrages religieux. Un bureau est placé dans l'angle de la pièce avec une mappemonde représentant une planète et ses satellites.

Dans le fond de la pièce est représentée une scène religieuse en bas relief, non loin d'une sculpture de monolithe. Sur l'un des murs on peut voir des cercles reliés entre eux par des segments, sans doute une symbolique religieuse. Enfin, de larges vitraux surplombant le couloir dédié aux cérémonies occupent tout un pan de la salle.

Message pour les visiteurs[]

"Et voici la salle de lecture, un lieu propice à la détente et à la méditation sur les enseignements de l'Église. Les étagères débordent de livres et proposent des substances favorables à la concentration.

Veuillez observer le silence à l'intérieur, afin de respecter cet espace et tous ceux qui l'utilisent."

Anecdote[]

  • Bien qu'on ne puisse pas les voir dans le jeu, des "substances", qui semblent être sans doute des drogues "favorisant la concentration" se trouvent dans cette salle pour aider les fidèles à se concentrer dans leurs lectures des textes sacrés.[2]

Galerie[]

Sources[]

  1. Dead Space 2, chapitre 4
  2. Message d'information pour les visiteurs
Advertisement