Wiki Dead Space
Advertisement

Les Salles des Cultures sont des lieux où la nourriture (plantes notamment) est créée afin de nourrir le personnel de l'USG Ishimura. Le Dr.Cross travaillait dans cet endroit. Ces salles se situent sur la partie la plus haute du vaisseau, au niveau de la poupe.

Description[]

Il existe dans l'Ishimura deux salles des cultures se différenciant par l'indication Est et Ouest. Sur les bords des salles sont disposées d'étroites serres où sont cultivées principalement des tomates, des citrouilles et des pastèques.

En plus d'être larges, ces salles sont hautes. Conçues sur trois niveaux, un ascenseur central permet d'y accéder. Sur les murs en hauteurs sont installées des terrasses où poussent toutes sortes de plantes. Des plantes grimpantes sont entretenues au moyen de colonnes et de terrasses.

On peut entendre des bruits d'animaux tropicaux dans la salle. Bien que cela pourrait être possible avec cette grande variété de végétation, cela semble peu probable. Il semble plutôt que ce son soit diffuser afin de créer une ambiance plus "naturelle" dans la salle.

Enfin les deux salles sont reliées par un poste de contrôle permettant probablement de vérifier l'état général des plantes, des sols, de l'humidité, etc.

Histoire[]

Au cours des événements d'Aegis 7, trois intenses combats ont eut lieu dans ces salles, connus sous le nom de Première bataille de la Salle des Cultures, Seconde bataille de la Salle des cultures et Troisième bataille de la Salle des cultures.

Dans Dead Space Downfall[]

L'équipe Vincent passe par cette salle pour se rendre à la Passerelle. Elle y subie une attaque massive de nécromorphes et l'équipe déplore plusieurs pertes.

Dans Dead Space Extraction[]

Très peu de temps après la Première bataille, Karen récupère Lexine non loin de là. Les deux femmes, désirant quitter les cultures hors-sol, passent par cette salle où elle subissent l'assaut de nombreux nécromorphes. Après une rude lutte elles parviennent à survivre et s'en vont.

Dans Dead Space 1[]

Isaac parcourt cette zone à cause de l'infestation de l'air ambiant qui risque de le tuer lui et ses coéquipiers. Il découvre que l'air est contaminé par les wheezers, il part donc à leur recherche pour les tuer jusqu'au dernier.

Galerie[]

Salle des culturesdsdf

Dans Dead Space Downfall

Salle des cultures

Dans Dead Space 1

Controle cultures hors-sol

Consoles de contrôle des cultures

Côté cultures

Cuves contenant un liquide inconnu à proximité de la salle des cultures

Salle des cultures est

Salle des cultures Est (envahie par la corruption)

Salle des cultures infestée

Corruption dans la salle des cultures Est

Science bounty

La Science assure la prime

Advertisement