Wiki Dead Space
Advertisement

La Salle des moteurs regroupe le système de propulsion spatial du vaisseau Valor. Elle est composée de plusieurs salles séparées.

Description[]

Il s'agit de deux pièces de grande surface (plusieurs centaines de m². Elles sont dénommées Salle des moteurs inférieure et Salle des moteurs supérieure.

Salle des moteurs inférieure[]

On peut y voir sept moteurs en forme de cube enfoncés partiellement dans le sol de la pièce. Une machinerie complexe est en marche. La salle est protégée par du vitrage de sécurité, il faut pour cela passer un sas de sécurité. Des ascenseurs permettent d'accéder à cette salle.

Salle des moteurs supérieure[]

Plus vide que la salle du dessous, on y trouve des tuyaux et deux grands réacteurs pouvant être déplacés sur un rail au plafond. Il semble que les deux réacteurs soient des réacteurs de rechange pour les dix réacteurs encastrés par cinq de chaque côté du fond de la pièce, encadrant le réacteur principal. Les dix réacteurs arrosent la salle de flammes lors de leur combustions régulières. Isaac doit donc avancer tout en coupant l'arrivée de carburant jusqu'aux réacteurs et en se réfugiant derrière un réacteur sur rail.

Salle des moteurs usm valor

Histoire[]

C'est ici qu'Isaac se rend afin de récupérer le réacteur du Valor (pièce permettant de réparer la navette trouvée par Hammond leur permettant de s'échapper). En prenant l'objet, Isaac provoque l'explosion immente du vaisseau. Ens'échappant il assiste impuissant à la mort d'Hammond.

Cette zone est envahie et détruite par les nécromorphes en 2508 lors de la mission Opération Grande Lumière commanditée par EarthGov.

Galerie[]

Moteurs inférieurs éteints

Salle des moteurs inférieure

Moteurs du valor

Salle des moteurs supérieure

Combustion moteurs valor

Combustion provoquée par les réacteurs dans la salle supérieure

Réacteurs

Réacteurs

Coeur du réacteur

Cœur du réacteur du Valor

Affiche moteurs valor

ACCÈS MOTEURS ATTENTION RADIATIONS EXTRÊMES

Advertisement