Wiki Dead Space
Advertisement

Sam Caldwell est un ingénieur sur la Colonie d'Aegis VII chargé de travailler sur le site d'excavation du Monolithe 3A. Il s'agit du premier personnage que l'on incarne dans Dead Space Extraction. Il assistera à la réactivation du Monolithe puis sera l'un des premiers témoins des événements d'Aegis VII.

Personnalité[]

Sam est le fiancé de Lexine Murdoch. Il semble satisfait de la vie qu'il mène travaillant en plus comme sa fiancée sur la Colonie.

Il est courageux et n'hésite pas à prendre des risques pour accomplir des tâches périlleuses et aider son équipe de minage.

Histoire[]

Sam Caldwell fait partie de l'équipe chargée d'affréter le Monolithe, il a comme collègues Egan et Sterling. Lors du chargement de l'artefact, ce dernier s'active provoquant une onde électromagnétique intense, déréglant les systèmes vitaux de la Colonie.

Spoilers
Cette page contient des spoilers.

Sam et son équipe sont donc chargés de remédier au problème. En chemin ils croisent des employés qui semblent atteints subitement de folie meurtrière et sont forcés de les tuer. Malgré ces circonstances, Sam garde son sang froid et continue sa mission. Plus ils progressent plus Sam et ses collègues ne se sentent pas bien, ils sont de plus victimes d'hallucinations auditives et visuelles. Sterling se sépare d'Egan et Sam pour venir en secours à quelqu'un qui semble en danger. Egan est de plus en plus touché par le mal causé par le Monolithe et se met a attaquer Sam, qui est contraint de le tuer. Une fois les systèmes rétablis Sam rejoint Sterling, lui aussi semble fou et l'attaque, Sam le blesse mortellement. En observant son ami agonisant il se rend compte que ce dernier était normal et que c'est lui qui était aveuglé par ses propres hallucinations. Il continue de massacrer des "fous" qui l'attaquent avant d'être abattu par Nathan McNeill, un détective de la CEC descendu dans le complexe pour rétablir la sécurité.

Advertisement