Wiki Dead Space
Advertisement
Schéma

Les schémas techniques sont des tablettes holographiques que l'on trouve dans les différents opus Dead Space. Ces objets permettent de confectionner ou d'acquérir différents objets ou améliorations.

Généralités[]

Présents dans les principaux opus, les schémas permettent d'acquérir toutes sortent de choses (armes, fabrication de munitions, tenues, etc.) et sont donc très utiles. Ils peuvent néanmoins être manqués, bien que la plupart soient souvent placés de manière à ce que ce ne soit pas le cas.

Dans Dead Space 1 et 2, les schémas, une fois acquis doivent être amenés au Stock. Le schéma en se connectant à la machine, télécharge les données qui permettent ensuite à Isaac d'acheter le produit du schéma.

Dans Dead Space 3, les schémas permettent d'assembler d'une traite une arme, avec tous ses composants et modules.

Utilité[]

Schéma technique

Dans Dead Space 1 et 2[]

Les schémas trouvés doivent être amenés au Stock où il débloquent ainsi quelque chose (une tenue à acheter, une nouvelle arme à acheter, la possibilité de s'acheter des munitions pour telle arme, etc.).

Objets déblocables grâce aux schémas[]

  • Tenues
  • Armes
  • Munitions pour chaque arme
  • Différents kits de soins

Dans Dead Space 3[]

Le schéma sert là exclusivement dans la fabrication des armes. L'arsenal de combat se fabriquant dans cet épisode de manière artisanale, l'arme doit donc s'assembler pièce par pièce. Les schémas ne servent donc plus à débloquer des armes mais à se faciliter la tâche. Les schémas trouvés contiennent les données pour créer rapidement une arme tout d'un bloc. Cela est très pratique (surtout si on a du mal avec le système de fabrication de l'établi), mais plus coûteux.

En effet, tout au long du jeux on trouve différentes pièces d'armes afin d'améliorer notre armement. Ces pièces permettent de créer ses propres armes, mais surtout d'économiser des ressources. Car la fabrication directe par le schéma n'utilisera pas les pièces d'armes que vous possédez, mais fabriquera intégralement l'arme en utilisant vos ressources (tungstène, ferraille etc.).

Les Schémas personnels[]

Les schémas personnels sont les schémas des armes que vous avez vous-mêmes créez. Si l'on souhaite conserver une arme de manière à pouvoir la refaçonner, on peut depuis l'établi demander de créer un schéma personnel. Cela sauvegarde alors avec les autres schémas celui de votre arme.

Cela a deux intérêts tout particuliers : sauvegarder l'arme si on la perd ou on oublie la façon dont on la créé (les différents éléments qui la composent) et surtout partager le schéma en coop. En mode coopératif, vous pouvez envoyer le schéma à votre partenaire depuis l'établi. S'il a les ressources nécessaires il pourra se fabriquer votre arme, car oui, ce schéma fonctionne comme les autres, il consomme directement les ressources.

Emplacements[]

Dans Dead Space 1[]

  1. Lance-Flammes : Lors du chapitre 2, au tout début, juste après avoir récupéré le module de télékinésie. Après avoir dégagé les objets, le schéma se trouve dans le couloir au sol.
  2. Balles d'assaut : Lors du chapitre 2, dans le bureau de la salle d'imagerie médicale qui se situe près du petit ascenseur. Le schéma se trouve à côté du cadavre d'un homme mort dans son vomi.
  3. Dents trancheur : Lors du chapitre 2, dans le couloir des urgences A, le schéma se trouve dans la salle bonus sur la gauche déverrouillable grâce à un point de force.
  4. Combustible : Lors du chapitre 3, dans les vestiaires de l'usine sur une planche entre deux casiers.
  5. Découpeur : Lors du chapitre 3, dans les réserves énergétiques nord (l'autre côté de l'immense salle brumeuse traversée par une plateforme automatisée), en montant, au sol, juste entre la borne de sauvegarde et le levier pour relancer les moteurs.
  6. Kits de soin moyens : Lors du chapitre 3 juste après la zone sans gravité pour se rendre aux moteurs.
  7. Lames découpeur : Lors du chapitre 3, tout en bas de la salle sur trois niveaux remplie de corruption dans la salle bonus ouvrable grâce à un point de force.
  8. Tenue de niveau 3 : Lors du chapitre 4, devant l'entrée de la cabine du capitaine.
  9. Choc laser : Lors du chapitre 4, dans le premier couloir visité après avoir pris l'ascenseur de l'atrium afin de descendre. Il se trouve au sol à côté d'une sauvegarde et est difficile à rater.
  10. Méga-PK : Lors du chapitre 4, après avoir pris l'ascenseur qui mène au plus haut niveau de la passerelle, dans la salle où à l'entrée du couloir il est indiqué :"Vers antenne et accès extérieur" et où un homme nous attend disant : « Ne faisons plus qu'un » avant de partir.
  11. Énergie méga-PK : Lors du chapitre 5, dans le laboratoire de chimie (ou l'on rencontre pour la première fois Mercer et le Chasseur) sur la petite table en entrant à gauche, juste à côté de la cuve de droite.
  12. Énergie laser : Lors du chapitre 6, juste à la sortie du premier ascenseur juste avant de retrouver Hammond.
  13. Tenue niveau 4 : Lors du chapitre 7, après avoir défendu Nicole dans la salle où l'on trouve la balise, sur une étagère.
  14. Recharge d'air moyenne : Lors du chapitre 8, au fond de la salle de contrôle des communications.
  15. Kits de soin max : Lors du chapitre 9, dans l'infirmerie du Valor, juste à gauche de la table d'opération où il y a des lasers en entrant (pour ne pas prendre de risques, le schéma peut être saisi au loin par kynésie.
  16. Tenue niveau 5 : Lors du chapitre 10, non loin de la station de tram, dans le vestiaire du ze-ball.

Dans Dead Space 2[]

  1. Recharge stase : Dans le chapitre 2, dans la Station Galilée, sur la voie où passe une rame enflammée.
  2. Arme d'assaut : Lors du tout début du chapitre 3, après qu'Isaac ait échappé à la mort dans la rame de tram, dans l'entrepôt où il a atterrit, derrière la carcasse de la rame se trouve des étagères, sur l'une d'elle se trouve le schéma.
  3. Tenue de Sécurité : Dans l'Église de Titan, dans le chapitre 4, juste après la salle d'endoctrinement, dans une remise collée à la salle de surveillance (accessible depuis une porte défectueuse qu'il faut ralentir avec la stase), le schéma est sur des étagères.
  4. Découpeur : Dans le chapitre 5, juste après être sorti de la crypte dans la salle où la gravité doit être désactivée. Le schéma est au niveau inférieur (là où les disques tournent sur eux-mêmes à toute vitesse) contre une des parois.
  5. Kit de soin moyen : Lors du chapitre 5, après avoir désactivé la gravité dans la salle située juste après la crypte, le schéma se trouve sur la salle en hauteur (celle depuis laquelle des cercueils sont expédiés) et gravite au milieu de la pièce.
  6. Dents trancheur : Lors du chapitre 5, juste après être tombé du conduit d'aération dans la zone de stockage de l'église. Dans la deuxième pièce visitée, derrière des caisses, sur une étagère vers le bas se trouve le schéma.
  7. Détonateur : Dans le chapitre 5, après être sorti de la grande église et avoir emprunté un ascenseur joliment ornementé, vous arrivez dans une pièce en hauteur (juste avant de rencontrer Daina) avec un bureau. Derrière le bureau se trouve une bibliothèque, le schéma est à l'intérieur.
  8. Fusil chercheur : Après le combat dans l'espace contre le bourreau, Isaac atterrit dans les résidences unitologues lors du chapitre 6. Après avoir quitté le premier couloir, vous arrivez dans une laverie, prenez à gauche pour rejoindre un le balcon central qui donne sur la grande salle principale, le schéma est sur le sol à gauche de ce balcon.
  9. Lance-flammes : Dans le chapitre 6, juste après être sorti du gymnase de l'école, un couloir menant à une salle d'accueil permet l'accès à une salle de classe. Au fond de la salle sur la droite se trouve le schéma technique, par terre.
  10. Méga-PK : Au début du chapitre 7, dans la salle où le grand ascenseur menant au complexe solaire s'arrête (elle est circulaire et contient des cysts). Le schéma est dans l'un des casiers.
  11. Choc laser : Lors du chapitre 7, dans le complexe solaire, juste après avoir saboté le serveur central, vous revenez dans l'une des premières salles du complexe, mais en hauteur (la salle avec les cages à oiseaux). Au fond de la passerelle, une salle bonus est ouvrable avec un point de force. Le schéma se trouve à l'intérieur sur une étagère.
  12. Tenue Rétro : Dans le chapitre 8, peu de temps après avoir échappé aux nécromorphes et emprunté un grand ascenseur de la CEC, vous arrivez dans une petite salle avec un hologramme verdâtre/jaunâtre représentant un plan en 3D, sur le côté se trouve une salle bonus (ouvrable avec un point de force), le schéma est à l'intérieur.
  13. Mines de détonateur : Durant le chapitre 8, après avoir rencontré Ellie et Stross derrière une vitre, Ellie vous ouvre une porte menant au contrôle de la pressurisation, c'est dans cette salle que se trouve le schéma, à gauche en entrant.
  14. Kits de soin max : Pendant le chapitre 8, dans la salle où l'on retrouve directement Ellie et Stross (après un petit moment en zone sans gravité). Le schéma est dissimulé derrière une table renversée sur la gauche en entrant.

Dans Dead Space 3[]

En cours...

Advertisement