Wiki Dead Space
Advertisement

Le commandant Sergenko était le commandant en chef de la sécurité de l'USG O'Bannon et donc en quelque sorte le bras droit du Capitaine Campbell . C'est lui qui dirige l'équipe chargée de retrouver les fragments du Monolithe .

Personnalité[]

Il semble être un homme fort, avec du caractère. Il est lucide et sait garder son sang-froid dans les situations les plus critiques.

Histoire[]

Il fait partie des personnes au courant de la réelle raison de leur expédition sur Aegis VII . Il part avec Stross , Cho , Rin et Kuttner chercher des fragments de Monolithe .

Après que Kuttner en ait ramené un, ce dernier est atteint d'une folie subite et de violentes hallucinations qui le rendent dangereux. Il finit par tuer un technicien, Noah Pawling et endommage par la même occasion le matériel censé stabiliser l'activité sismique locale. Sergenko ordonne alors à l'équipe dont il est le principal responsable de quitter la zone et de foncer à la navette. En courant il perd Rin , un de ses meilleur élément, dont il salut la bravoure juste après sa mort. Sergenko en retard par rapport à ses hommes se retrouve séparé par une immense fissure d'eux. Alors que le terrain où il se trouve s'affaisse, il jette à Alejandro Borges le fragment de Monolithe (à l'abri dans une boîte). Condamné car encerclé par la lave il finit par se laisser consumer.

Sources[]

  • Dead Space Aftermath
Advertisement