Wiki Dead Space
Advertisement

Le Stalker (Harceleur ou encore Traqueur en français) est un nécromorphe apparu dans Dead Space 2 et qui est assez souvent rencontré.

Anatomie[]

Généralités[]

Ce nécromorphe est facilement reconnaissable : il possède de grandes "griffes" à la place des doigts et des orteils, sa tête est aussi spéciale de par ses trois cornes, enfin, il est très grand, faisant au moins deux mètres et de morphotype maigre. Il semble très léger, bien qu'il soit assez puissant pour soulever un humain normalement constitué. Son faible poids (apparent), grâce à l'expulsion de la masse des organes internes, pesant lourd chez un humain normal, lui permet d'être très habile et très rapides. Le sexe des corps servant à la reconfiguration morphologique est inconnu.

Tête[]

Le splanchnocranium a été fortement modifié et désormais, deux excroissances osseuses de vingt centimètres sont présentes au niveau des branches du maxillaire inférieur. Le même processus a eu lieu au niveau de l'os frontal mais une seul excroissance osseuse est apparue. Les pointes de ces excroissances pointent vers le visage de l'individu. Les muscles des joues (masséter, buccinateur, zygomatique, triangulaire, canin, risorius) ont disparu et on peut voir les dents ainsi que la mâchoire. De coté, le Harceleur a une forme de de calvarium proche du crâne d'une brebis.

Tronc[]

Le tronc est largement ouvert tandis que que le dos n'est que peu modifié, on notera des processus épineux vertébraux présents et exacerbés par le processus de transformation. De face, l'intégralité des côtes sont ouvertes et pointent vers l'avant et le sternum est absent. Les organes internes sont absents ou non visible, probablement recombinés en tissus plus utile au nécromorphe, ou bien évacués lors du processus afin d’alléger le Harceleur, qui privilégie la vitesse à la résistance.

Stalker anat

Anatomie de la face

Membres[]

On constate une élongation des membres supérieurs de par une hyperplasie et un hypertrophie cellulaire des humérus, des radius, et des ulnas. Les muscles n'ayant pas subis ce processus d'élongation, le Harceleur a des membres très fins. Les membres inférieurs ont également subi une élongation, mais moins caractérisée. Les muscles en revanche, ont perdu de leur volume initial, et leur circonférence est d'un vingtaine de centimètres. Les tarses et les métatarses ont subi une élongation cytosique, certains peuvent atteindre cinquante centimètres de long, ce qui donne un aspect disproportionné entre le tronc et les membres.

Dans Dead Space 3[]

Vide.

Comportement[]

Généralités[]

  • Le Harceleur est un chasseur social. A la différence de beaucoup d'autres nécromorphes, les Harceleurs sont toujours accompagnés de leurs semblables.
  • Ils aiment se cacher et surprendre leur proie : pour parvenir à cela, ils communiquent au moyen de glapissements aigües ou de cris.
  • Ils sont très rapides, légers et naturellement doués en sprint.

Détails sur le comportement[]

Par exemple, un Harceleur va se cacher et glapir pour attirer l'attention de sa victime pendant qu'un autre individu va la charger par derrière. Lors d'une charge pour tuer sa victime, l'individu va pousser un long cri de plus en plus fort et de plus en plus aigüe au fur et à mesure qu'il s'approche. Lorsqu'il se cache, le Harceleur jette des coups d'oeil discrets afin de garder un oeil sur sa victime et prévenir ses partenaires en cas de mouvement de la cible.

Gameplay[]

  • En combat, il est utile de prêter l'oreille lorsque le joueur entend un long cris grave devenir au fur et à mesure qu'il s'approche pour devenir aigüe, cela signifie qu'un Harceleur est en train de le charger.
  • Ils ne vont jamais au corps à corps autrement que par une charge depuis une zone sûre, comme un mur qui les cachait. Une fois celle ci effectuée, il fuira se cacher et n’affrontera sa victime que pour la tuer en un seul coup au cours d'une cinématique (lorsque les RIG's du joueur sont bas).
  • Si le joueur croise un angle de mur et qu'un Harceleur se trouve derrière, ce dernier peut donner un coup de tête au joueur (qui n'a pas le temps de réagir bien souvent) puis fuir se cacher ailleurs.
  • A noter que selon où le joueur vise, un seul tir ne suffit pas à repousser le Harceleur, parfois il peut finir sa charge et violemment bousculer le joueur, lui faisant perdre de la vie.

Armes conseillées[]

Les armes conseillées sont le fusil de précision et le découpeur (pour tirer lorsque le Harceleur observe le joueur), le trancheur (lors de la charge frontale), éventuellement le lance-javelot (attention de ne pas rater sa cible, autrement, le nécromorphe pourra terminer sa charge).

Evolution biologique[]

Le Harceleur bénéficie d'une évolution biologique au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu et acquiert des armes et un équipement plus puissants. Parmi les modifications physiques visibles, on note une couleur noire de la peau, un dartre très important, et des yeux oranges brillants.

Apparitions[]

Galerie[]

Stalker

Stalker dans Dead Space 2

Stalker2

Stalker concept

Concept art tête

Stalker face

Tête de face

Sources[]

  • Dead Space 2
  • Dead Space 3

Advertisement