FANDOM

Le Stalker ou Harceleur est un nécromorphe apparu dans Dead Space 2 et qui est assez souvent rencontré.

Anatomie Modifier

Généralités Modifier

Ce nécromorphe est facilement reconnaissable : il possède de grandes "griffes" à la place des doigts et des orteils. Sa tête est aussi spéciale de par ses trois cornes. Il est très grand, de l'ordre de plus de 210cm et maigre. Le sexe des corps servant à la reconfiguration morphologique est inconnu.

Détails Modifier

Stalker anat

Anatomie de la face

On constate une élongation des membres supérieurs de par une hyperplasie et un hypertrophie cellulaire des humérus, des radius, et des ulnas. Les muscles n'ayant pas subis ce processus d'élongation, le Harceleur à des membres très fins. Les membres inférieurs ont également subi une élongation, mais moins caractérisée. Les muscles en revanche, on perdu de leur volume initial, et leur circonférence est d'un vingtaine de centimètres. Les tarses et les métatarses ont subi une élongation cytosique, certains peuvent atteindre cinquante centimètres de long. Le splanchnocranium a été fortement modifié et désormais, deux excroissances osseuses de vingt cm sont présentes au niveau des branches du maxillaire inférieur. Le même processus a eu lieu au niveau de l'os frontal mais une seul excroissance osseuse est apparue. Les pointes de ces excroissances pointent vers le visage de l'individu. Les muscles des joues (masséter, buccinateur, zygomatique, triangulaire, canin, risorius) ont disparu et on peut voir les dents ainsi que la mâchoire. De coté, le Harceleur à un air (la forme de la tête) à la fois de brebis et de loup.

Comportement Modifier

Le Harceleur est un chasseur social. A la différence de beaucoup d'autres nécromorphes, les Harceleurs sont toujours accompagnés de leurs semblables. Ils aiment se cacher, surprendre leur proie; pour parvenir à cela, ils communiquent au moyen de glapissements aigües ou de cris. Par exemple, un Harceleur va se cacher et regarder sa victime pour l'attirer pendant qu'un autre individu va la charger par derrière. Lors d'une charge pour tuer sa victime, l'individu va pousser un long cris de plus en plus fort et de plus en plus aigüe.

Gameplay Modifier

En combat, il est utile de prêter l'oreille lorsque le joueur entend un long cris grave devenir au fur et à mesure qu'il s'approche pour devenir aigüe, cela signifie qu'un Harceleur est en train de le charger. Ils ne vont jamais au corps à corps autrement que par une charge, une fois celle ci effectuée, il fuira se cacher et n’affrontera sa victime que pour la tuer en un seul coup au cours d'une cinématique. Si le joueur croise un angle de mur et qu'un Harceleur se trouve derrière, ce dernier peut donner un coup de tête au joueur (qui n'a pas le temps de réagir bien souvent) pour fuir se cacher ailleurs.

Supplément Modifier

Une version "améliorée" du Stalker apparait petit à petit au cours de la progression du jeu. Ils sont reconnaissable à leur couleur noir, à un dartre très important, et à leurs yeux oranges brillants.

GalerieModifier

Stalker

Stalker dans Dead Space 2