Wiki Dead Space
Advertisement

Le Stalker ou Harceleur ou encore Traqueur est un nécromorphe apparu dans Dead Space 2 et qui est assez souvent rencontré.

Anatomie

Généralités

Ce nécromorphe est facilement reconnaissable : il possède de grandes "griffes" à la place des doigts et des orteils. Sa tête est aussi spéciale de par ses trois cornes. Il est très grand, de l'ordre de plus de deux mètres et semble très léger, bien qu'il soit assez puissant pour soulever un humain normalement constitué. Le sexe des corps servant à la reconfiguration morphologique est inconnu.

Tête

Le splanchnocranium a été fortement modifié et désormais, deux excroissances osseuses de vingt cm sont présentes au niveau des branches du maxillaire inférieur. Le même processus a eu lieu au niveau de l'os frontal mais une seul excroissance osseuse est apparue. Les pointes de ces excroissances pointent vers le visage de l'individu. Les muscles des joues (masséter, buccinateur, zygomatique, triangulaire, canin, risorius) ont disparu et on peut voir les dents ainsi que la mâchoire. De coté, le Harceleur a une forme de de calvarium proche du crâne d'une brebis.

Tronc

Le tronc est largement ouvert tandis que que le dos n'est que peu modifié, on notera des processus épineux vertébraux présents et exacerbés par le processus de transformation. De face, l'intégralité des côtes sont ouvertes et pointent vers l'avant et le sternum est absent. Les organes internes sont absents ou non visible, probablement recombinés en tissus plus utile au nécromorphe, ou bien évacués lors du processus afin d’alléger le Stlaker, qui privilégie la vitesse à la résistance.

Anatomie de la face

Membres

On constate une élongation des membres supérieurs de par une hyperplasie et un hypertrophie cellulaire des humérus, des radius, et des ulnas. Les muscles n'ayant pas subis ce processus d'élongation, le Harceleur a des membres très fins. Les membres inférieurs ont également subi une élongation, mais moins caractérisée. Les muscles en revanche, ont perdu de leur volume initial, et leur circonférence est d'un vingtaine de centimètres. Les tarses et les métatarses ont subi une élongation cytosique, certains peuvent atteindre cinquante centimètres de long, ce qui donne un aspect disproportionné entre le tronc et les membres.

Dans Dead Space 3

Vide.

Comportement

Le Harceleur est un chasseur social. A la différence de beaucoup d'autres nécromorphes, les Harceleurs sont toujours accompagnés de leurs semblables. Ils aiment se cacher, surprendre leur proie; pour parvenir à cela, ils communiquent au moyen de glapissements aigües ou de cris. Par exemple, un Harceleur va se cacher et regarder sa victime pour attirer son attention pendant qu'un autre individu va la charger par derrière. Lors d'une charge pour tuer sa victime, l'individu va pousser un long cris de plus en plus fort et de plus en plus aigüe au fur et à mesure qu'il s'approche. Ils sont très rapides, légers et naturellement doués en sprint. Leur faible poids, grâce à l'expulsion de la masse des organes internes, pesant lourd chez un humain normal, leur permet d'être très habile et très rapides.

Gameplay

En combat, il est utile de prêter l'oreille lorsque le joueur entend un long cris grave devenir au fur et à mesure qu'il s'approche pour devenir aigüe, cela signifie qu'un Harceleur est en train de le charger. Ils ne vont jamais au corps à corps autrement que par une charge, une fois celle ci effectuée, il fuira se cacher et n’affrontera sa victime que pour la tuer en un seul coup au cours d'une cinématique. Si le joueur croise un angle de mur et qu'un Harceleur se trouve derrière, ce dernier peut donner un coup de tête au joueur (qui n'a pas le temps de réagir bien souvent) pour fuir se cacher ailleurs. Les armes conseillées sont le fusil de précision, le trancheur (lors de la charge frontale), le découpeur (même utilisation que le fusil de précision, donc il faut tirer un scie), le lance-javelot.

Evolution biologique

Le Stalker bénéficie d'une évolution biologique au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu et acquiert des armes et un équipement plus puissants. Parmi les modifications physiques du Stalker, on note une couleur noire de la peau, un dartre très important, et des yeux oranges brillants.

Apparitions

Galerie

Stalker dans Dead Space 2

Stalker2.jpg

Concept art tête

Tête de face

Sources

  • Dead Space 2
  • Dead Space 3

Advertisement