Wiki Dead Space
Advertisement

Sterling est un ingénieur travaillant sur le site de forage d'Aegis VII . Il fait partie de l'équipe chargée de l'extraction du Monolithe . C'est le collègue et ami de Sam Caldwell et Egan .

Histoire[]

Il est chargé avec Egan et Caldwell de charger le Monolithe, une fois extrait, afin de l'envoyer ultérieurement à bord de l'Ishimura . Lorsque l'artefact s'active, de nombreux systèmes tombent en panne. Sterling et ses collègues sont donc chargés de régler ces problèmes. Mais assez vite la situation dégénère et les mineurs deviennent fous et les attaquent, il finit même par blesser Zochenko , un de ses collègues le menaçant, tué juste après par Caldwell. Alors qu'ils progressent au sein des couloirs d'extraction de minéraux (afin de retourner à la surface) Sterling finit par se séparer de Caldwell et Egan afin d'aider une personne qui semble être en danger. Lorsqu'il rejoint finalement Caldwell, ce dernier (qui avait tué Egan quelques minutes auparavant) l'attaque pensant que Sterling s'était transformé en un monstre. Après l'avoir mortellement blessé, Caldwell se rend compte de son erreur, Sterling meurt, son meurtrier sera abattu peu de temps après par Nathan McNeill .

Sources[]

  1. Dead Space Extraction : Épisode 1

Advertisement