Wiki Dead Space
Advertisement

Le suicide collectif de la Place de l'Union, est un événement organisé par une cinquantaine d'unitologues travaillant sur la Colonie d'Aegis VII et orchestré par Deakin Abbott . Il se déroule le Jour de l'extraction du Monolithe 3A. Il s'agit du premier événement de la Colonie où de nombreuses personnes meurent en même temps.

Événements antérieurs[]

Lorsque l'artefact 3A est découvert sur Aegis VII , de nombreux colons unitologues sont bouleversés par cette nouvelle, Deakin Abbott est l'un d'eux. Il décide alors de prendre la parole, souvent Place de l'Union , devant d'autres fidèles, les invitant à embrasser leur foi et à prier l'artefact "divin". Quelques temps plus tard, le groupe d'unitologues finit même par se rendre clandestinement sur le site de fouilles .

Après avoir été expulsé du site d'excavations, les unitologues se préparent donc à accueillir le Monolithe lors de son acheminement sur la Colonie. Abbott demande alors à ses "frères" et "sœurs" de se rendre munis d'une arme Place de l'Union le jour de l'extraction.

En effet, dans la croyance unitologue, la mort est une étape très importante qui permet aux âmes des défunts de s'unir dans la mort, le suicide collectif est par ailleurs assez courant chez les Unitologues.

Le suicide collectif[]

Suicide collectif

Le jour de l'extraction, cinquante-deux unitologues, tous munis d'une arme à feu se rendent Place de l'Union (la plupart sont d'ailleurs très affectés par les effets du Monolithe suite à une longue exposition à ce dernier sur le site de fouilles). Les agents de la P-SEC sont rapidement prévenus du rassemblement : bien qu'ayant peu d'informations à son sujet, ils redoutent un suicide collectif; des agents sont ainsi envoyés sur place.

Abraham Neumann arrive en premier, avant que le suicide n'ait lieu. Apercevant au milieu de la foule sa coéquipière Vera Cortez , Neumann tente de la raisonner et d'abandonner ce dans quoi elle s'est lancée. Sa collègue lui fait alors comprendre que sa foi est la seule chose véritablement importante pour elle. Alors le Monolithe (à peine arrivé sur la Colonie) émet un signal produisant de puissantes ondes sonores et électromagnétiques. Abbott choisit alors ce moment pour se donner la mort à lui et à ses compagnons.

Ainsi les cinquante-deux unitologues si tirent tous une balle dans la tête. Abraham Neumann premier témoin oculaire direct se précipite alors sur la dépouille de sa collègue et informe tout de suite Marla Janssen que le suicide a bien eu lieu.

Le sergent J. Sizzle relèvera plus tard sur les lèvres d'une des victimes des traces de drogues.

Suites et conséquences[]

Cet événement bouleverse les colons ainsi que les membres d'équipages de l'Ishimura , à peine arrivé en orbite. De plus en même temps que le suicide a eu lieu, des employés chargés de l'acheminement du Monolithe ont perdu la raison et ont commencé à s'entretuer entre eux, faisant ainsi une dizaine de morts. En à peine une journée une soixantaine de morts sont à déplorer.

​​​​​​Mathius refusant de laisser monter à bord de l'Ishimura Carthusia , ce dernier décide de ne pas aider le capitaine à rapatrier les corps des suicidés. Mathius fait du rapatriement de ces corps une priorité, en effet, en tant que fidèle et haut placé de la hiérarchie de l'Église, il se voit dans l'obligation d'embarquer ces corps à bord pour les conserver, pour ultérieurement les rendre à l'Église (dans la religion unitologue, les fidèles en s'engageant dans l'Église s'engagent aussi à leurs léguer leurs corps).

Personnes notables décédées durant l'événement[]

Notes[]

  • Le suicide est mentionné dans Dead Space Extraction dans le chapitre 1 : Lexine contacte Sam Caldwell pour lui apprendre que le suicide vient d'avoir lieu.
  • Le suicide est une fois de plus mentionné dans Dead Space Extraction dans le chapitre 2, McNeill avoue être débordé à Weller, Weller qui vient pour récupérer les corps des suicidés.
  • Le suicide collectif a lieu dans Dead Space Comics.

Sources[]

  • Dead Space Extraction
  • Dead Space Comics

Modèle:NavBoxDSC

Advertisement