Wiki Dead Space
Advertisement

Les survivants de l'épidémie nécromorphe sont rencontrés par Isaac Clarke au cours de ses périples. On parle aussi de survivants au cours de Dead Space Downfall , Dead Space Aftermath , Dead Space 2 : Severed et Dead Space Extraction d'où Isaac est absent.

Types de survivants[]

Les trois-quarts des survivants vus ou rencontrés sont des hommes.

  1. Dans Dead Space 1, les lieux et contexte font que 90% des survivants rencontrés sont des hommes, avec une plus grande proportion de femmes dans la section médicale (médecins femmes, infirmières et patientes).
  2. Dans Dead Space 2, les survivants rencontrés sont presque tous des hommes à 80% même si, au niveau des cadavres,ces derniers sont répartis équitablement entre hommes et femmes (50%). Les civils vivants rencontrés sont cependant à 50% hommes et 50% femmes dans la zone résidentielle.
  3. Dans Dead Space Downfall, le personnel masculin étant plus présent que le féminin, les pourcentages sont sensiblement égaux à ceux de DS 1. Cependant, les cadavres sont à 90% des cadavres d'hommes tandis que les nécromorphes féminins ne sont représentés qu'à 10%.

Dead Space 1[]

  • Chapitre 1 : lorsque Isaac s'enfuit au début pour se réfugier dans l'atelier où se trouve le cutter plasma, on entend un homme terrorisé supplier d'ouvrir la porte verrouillée, mais hélas lorsque l'on ouvre cette porte un nécromorphe bondit brusquement sur le pauvre homme et le massacre.
  • Chapitre 2 : une femme en tenue médicale est rencontrée au début du jeu, elle confie au héros le module de télékinésie. Elle parle à un tronc qui gît à coté d'elle, qu'elle nomme MacCoy, et folle, lui dit qu'elle avait bien prédit l'arrivée d'Isaac.
  • Chapitre 2 : une femme enfermée dans un compartiment de soin torture un homme fortement mutilé (cage thoracique à nue). Elle s'égorge en voyant Isaac, après avoir poussé un long et sadique ricanement.
  • Chapitre 2 : un homme très mutilé (il n'a plus de peau ni de muscles sur le thorax) est trouvé en train de se cogner la tête à mort contre un rebord métallique. A l'arrivée d'Isaac, il se perfore fatalement la glabelle et s'effondre, mort.
  • Chapitre 2 : un homme travaillant dans la partie Biologie du Labo principal fuit un Lurker alors qu'Isaac arrive dans la zone. Séparés par une vitre blindée, l'homme est blessé à la main, au dos, puis le Lurker lui explose la tête.
  • Chapitre 3 : un mineur caché dans une salle de la zone ingénierie s'éveille en sursaut à l'approche d'Isaac et meurt peu après avoir rampé vers le héros.
  • Chapitre 4 : un homme lorsqu'on se dirige vers le canon qui se tient comme un mort vivant (d'ailleurs on ne sait pas vraiment si il est mort ou vivant), on le distingue assez mal, car il se tient dans l'obscurité. En voyant Isaac il dit : "Ne faisons plus qu'un" pour ensuite disparaître dans un couloir.
  • Chapitre 5 : une femme en tenue de médecin est trouvée debout en pleurs au coté d'un lit où repose un cadavre de femme pareillement habillée. Si l'on regarde bien, elles sont identiques (yeux, cheveux, aspect physique). Elle meurt asphyxiée lorsque Mercer coupe l'arrivée d'air dans la zone.
  • Chapitre 7 : lorsqu'Isaac appelle l'ascenseur du pont de forage, un mineur, le bras gauche tranché rampe dedans, poussant des plaintes, il finit assez vite par s'écrouler et mourir.
  • Chapitre 8 : dans le couloir "Vers l'antenne" un homme rampe, poussant un dernier gémissement puis meurt des blessures que lui a infligé un Divider .
  • Chapitre 9 : un soldat de l'USM Valor est plaqué au plafond dans un couloir par une Bouche d'aération. Il meurt probablement lors de la destruction du vaisseau plus tard.
  • Chapitre 9 : un soldat de l'USM Valor est blessé dans la zone d'infirmerie. Il tient sa jambe dans ses bras et pousse de nombreux cris. Il meurt quelques secondes après l'arrivée d'Isaac.
  • Chapitre 9 : un soldat de l'USM Valor fuit devant Isaac dans l'un des couloirs à proximité de la caserne. Il verrouille une porte standard derrière lui et n'est jamais revu. Il meurt probablement lors de la destruction du vaisseau plus tard.
  • Chapitre 10 : Dans la cafétéria on peut voir un ingénieur (Jacob Temple ) ligoté par le docteur Mercer sur une chaise. Après un bref monologue du docteur, ce dernier plante un coup de couteau dans le crâne de Temple (on peut remarquer le cadavre d'Elizabeth Cross juste à côté, le crâne percé par Mercer quelques minutes auparavant).
  • Chapitre 10 : Dans le dortoir C il y a un endroit avec un certain nombre de cadavres (tous décapités), devant ces corps, une femme assise par terre pousse un rire d'aliéné puis se suicide d'une balle dans la tête.

Dead Space 2[]

  • Chapitre 1 : deux patients du Projet Télomère se trouvant dans les cellules de la salle d'observation sont vivants. L'un est prostré au sol, l'autre tape contre la vitre de sa cellule lorsqu'Isaac passe devant. Quelques temps plus tard lorsqu'Isaac se trouve dans la salle d'observation, il peut voir leur cadavres. Ils ont été tués d'une manière inconnue car ils ne présentent pas de traumatismes corporels.
  • Chapitre 1 : deux soldats d'EarthGov sont tués sous les yeux d'Isaac et à quelques mètres par un tentacule d'un nécromorphe inconnu (sensiblement les même tentacules que celles du Léviathan).
  • Chapitre 1 : un homme couché sur une table d'opération demande à Isaac de l'aider à se sortir de la machine d'opération qui le maintient attaché. Il subissait une opération au niveau thoracique. Il est tué par un Slasher patient de l'hôpital, alors qu'Isaac est en train de désactiver le laser du robot opérateur.
  • Chapitre 1 : Nolan Stross fuit la salle d'accueil de l'Hôpital avant l'attaque nécromorphe.
  • Chapitre 2 : une civile fuit un Slasher (type résidences) juste devant Isaac, au niveau de l’ascenseur, mais elle est rattrapée et son dos est labouré de coups de lames en une seconde, Isaac n'a pas le temps d'agir.
  • Chapitre 2 : des civils sont visibles s'enfuyant dans un couloir. Ils sont perpétuellement poursuivis par des Slashers civils et des Vomisseurs. Il est possible de tuer les nécromorphes malgré la distance séparant les 2 couloirs.
  • Chapitre 2 : Lorsqu'Isaac emprunte le premier ascenseur de la zone résidentielle, celui-ci tombe en panne, un jeune homme ouvre les portes et tente d'entrer à l'intérieur, mais il est très vite rattraper par un slasher, qui le transperce et l'emporte avec lui. L'ascenseur se referme et redémarre. Le modèle utilisé est créer à partir d'un jeune homme ayant obtenu la première place à un défi d'animation proposé par les développeurs du jeu.
  • Chapitre 2 : 6 civils sont vus dans une grande salle d'attente en train de fuir tandis que 3 autres à terre, sont mourants et en pleurs, derrière une grille les séparant d'Isaac. Ceux encore debout sont poursuivis par des Contaminateurs.
  • Chapitre 2 : 2 civils, un jeune homme et une jeune femme sont vus en train de fuir un appartement de du secteur résidentiel; la jeune femme crie notamment qu'elle ne veut pas abandonner sa mère, quelques secondes plus tard, un Vomisseur sort de l'appartement (pouvant poser des questions sur le sexe de ce nécromorphe au physique très masculin)
  • Chapitre 2 : Avant de prendre l'ascenseur qui descend, dans la zone résidentielle (juste après être sorti de la laverie, depuis la terrasse d'où Stross appelait Isaac ), depuis la terrasse on peut voir, sur la terrasse d'en face du deuxième étage, un homme, assis par terre, une femme allongée sur ses jambes, encore vivante (son RIG est bleu) mais inconsciente. L'homme lui tient la tête au niveau de la gorge et semble lui parler, on ne sait pas si il essaye de l'étrangler ou si il tente de la réveiller.
  • Chapitre 2 : deux femmes sont vues en train de courir et s'engouffrer dans une porte. Elle se trouvent en face à gauche d'Isaac avant que celui ci n'aille dans la salle avec la laverie.
  • Chapitre 2 : un enfant semble être enfermé dans une machine à laver de la laverie.

Dead Space 2 : Severed[]

  • Chapitre 1 : Gabriel Weller retrouve dans une grande salle des mines de Titan le caporal Colin Price des forces de sécurité de la Méduse , alors que Colin se plaint de sa blessure à la jambe et l'invite à le rejoindre, il est attaqué, tué et transformé en twitcher par un contaminateur .
  • Chapitre 2 : Dans la salle d'opérations où Isaac avait plus tôt trouvé son module de kynésie, se trouve un homme blessé au visage (il a le visage entièrement bandé), qui semblait auparavent subir une opération. Il est plaqué contre la vitre, poussant de légers gémissements, en étalant du sang contre la paroi et enfin, il est coupé latéralement en deux. Il finit par succomber peu de temps après l'arrivée de Weller .

Dead Space 3[]

En cours.

Dead Space Extraction[]

En cours.

Dead Space Downfall[]

20190514195531 1

Vers la fin du film, l'équipe Vincent parvient à sauver pas moins d'une quinzaine d'individus coincés dans une salle sans issue. L'entrée étant bloquée par des Slashers tentant de la défoncer, Vincent et Ramirez passent par le conduit d'évacuation pendant qu'Irons effectue une diversion. Toutes les personnes sont sauvées (dont Nicole Brennan supposément), mais leur sort est indéterminé car on ne sais rien d'eux. Cependant, il est vraisemblablement évident qu'ils sont quasiment tous tués quelques heures après avoir fuit.

Dead Space Aftermath[]

Des survivants sont rencontrés à bord de l'O'Bannon par l'équipe de Stross, mais tous meurent très rapidement. Au final seuls Nolan Stross , Isabel Cho , Alejandro Borges et Nickolas Kuttner quittent indemnent le vaisseau.

Survivants par logs et cadavres[]

Au cours des jeux, on peut avoir des témoignages vocaux via des logs , et trouver à proximité du log le corps de la personne qui a préalablement effectué l'enregistrement.

  • Épisode 7 : un mineur se démembre (les deux jambes et un bras) avec un Cutter plasma pour ne pas être transformé, il est en pleur et pense à sa famille (cf. LE CHOIX ) .
Advertisement