Wiki Dead Space
Advertisement

Le Swarmer (essaim, grouiller, pulluler en français), n'est pas un nécromorphe à proprement parler, mais une unité organique composée de chair réanimée. Il est associé au Pregnant et apparait dès Dead Space 1 ).

Anatomie[]

Composé de tissus organiques réanimés par le Virus nécromorphe, cette créature est composée d'un assemblage de tissus humains[1].

Tronc[]

Le tronc du swarmer est longitudinal et cylindrique, avec un renflement tissulaire au niveau postérieur lui donnant la forme d'une poire. Des vaisseaux sanguins peuvent être vu sur le tronc pouvant témoigner d'une certaine vascularisation. Dans la partie postérieure (ou basse s'il est vu verticalement) du swarmer, un appendice organique, pouvant être appelé proboscis, permet au swarmer d'infliger des dégâts à sa proie.

Membres[]

De sa base, partent trois membres de taille moyenne qui permettent la mobilité; ils permettent la mobilité du swarmer. A partir de la partie antérieure, trois ou quatre petits membres crochus[2] attachés par la base en forme de triangle, s'en dégagent; ils permettent de s’agripper à leur proie.

Couleur[]

Les Swarmers sont toujours de couleur jaune clair, avec une peau légèrement transparente.

Mobilité[]

Ces trois membres sont répartis selon un ratio général de deux tiers un tiers, le membre supérieur étant utilisé pour s’agripper à la proie, tandis que les deux membres inférieurs sont utilisés pour le saut. Le membre supérieur correspond aux deux tiers de la taille du swarmer et mesure environ 15/20cm. Les deux membres inférieurs occupent un tiers de l'animal et mesurent plutôt 10cm[3]. Ils sont tous les trois reliés au niveau d'une articulation générale des trois membres, la présence d'os est peu probable ce qui classerait ce nécromorphe, s'il était considéré comme une animal dans le clade/taxon des invertébrés et dans le clade des Protostomiens et le clade des Bilatériens étant donné qu'une symétrie est observable si on le considère en position antéro-postérieure[4].

Pour plus de détails, voir plus bas le dessin d'observation du Swarmer.

Comportement[]

Le Swarmer est toujours accompagné de ses semblables, au minimum trois individus sont rencontrés. Ils sont majoritairement présents dans la cavité splanchnique du Pregnant mais peuvent aussi se trouver dans des caisses (vertes) de matériel ou en liberté sur des cadavres. Lorsqu'ils repèrent un ennemi, la masse grouillante va se diriger vers lui tout en émettant des cris très aigües, dont l'origine est inconnue, ne possédant pas de pharynx. Une fois à portée, ils vont sauter sur leur proie, au niveau du dos et la lacérer à mort.

Une fois relâchés par leur hôte le Pregnant, ils ne retourneront pas dedans et resteront sur le corps de leur victime.

Evolution biologique[]

Ce nécromorphe ne connait pas d'évolution biologique.

Gameplay[]

Armes à utiliser[]

Il y a deux armes qui sont à utiliser : le Méga PK (qui est l'arme la plus rentable contre les Swarmers) et l'Arme d'assaut (et plus précisément sa grenade, mais plus gourmand en munitions, que ce soit de tirer avec le tir primaire ou d'utiliser la grenade qui prend 25 balles).

Les armes conseillées contre ce nécromorphe sont les armes à haute cadence de tir, le Méga PK, le Choc Laser, le Fusil d'assaut, le Fixateur véloce, le Lance flamme et la mine du Trancheur.

Tactiques de combat[]

Une fois que le joueur repère le groupe de nécromorphe, il peut simplement reculer et les arroser de balles, de flammes ou de détonations thermiques ou kinésiques (listes armes au dessus) jusqu'à les avoir tous tués, ce qui ne prend qu'un tir généralement.

Si les Swarmers ont le temps de s'aggriper au joueur (notamment grâce à leur attaque surprise si le joueur ne les voit pas approcher) il faudra que le joueur utilise le corps à corps spécial (touche une fois le joueur attaqué et les Swarmers sur son dos). pour se dégager et les tuer.

Apparitions[]

Notes[]

  • Dans Dead Space Downfall, les swarmers sortant du ventre du Pregnant découpé en deux par Shen ne semble pas être contenus dans une poche prévue à cet effet, ce qui laisserait entendre qu'ils se déplacent librement dans leur hôte.
  • Dans Dead Space 1, une cavité semble prévue dans le ventre du Pregnant afin de les y retenir.
  • Dans Dead Space Downfall, les Swarmers semble bien plus gros que dans les jeux; cela est dû probablement à une question de design du film, qui est un animé.

Galerie[]

Swarner
Swarmer concept

Concept art

Source[]

  • Dead Space 1
  • Dead Space Downfall
  1. Dans Dead Space, il n'est pas mentionné la présence d'animaux à bord du vaisseau
  2. Varie selon le Swarmer
  3. Comparaison dans le jeu avec la taille du personnage
  4. Spéculations scientifiques
Advertisement