Wiki Dead Space
Advertisement
Severed ds

Ceci est un synopsis complet et détaillé du jeu chapitre par chapitre, cette page contient donc évidemment de nombreux spoilers, vous voilà avertis si vous voulez continuer.

Épisode 1[]

Gabriel Weller est retranché dans les mines de Titan , tous les autres membres de son équipe sont morts excepté Colin Price , qui n'est pas avec lui. Il parvient à contacter par log vidéo sa femme, Lexine Murdoch , en plein rendez-vous médical. Il la prévient du danger et lui demande de rejoindre une navette et de l'y attendre. Il entreprend ensuite de traverser le tunnel parsemé de cysts .

Pénétrant dans la zone de raffinement, il rencontre une forte résistance nécromorphe . Arrivant dans une vaste salle, avec en son centre une sorte de poste de contrôle, Gabriel retrouve Price, blessé à la jambe qui l'attend au poste. Mais lorsque Weller s'approche, Price est attaqué par un contaminateur qui le transforme en twitcher . Gabe tue son collègue transformé et le contaminateur. Les portes de sécurités sont verrouillées. Weller lance le déverrouillage, mais cela prend du temps, il doit donc en attendant faire face aux assauts de ses ennemis.

Il quitte la zone et parvient à atteindre l'ascenseur principal. Tiedemann donne alors l'ordre d'éliminer les sujets clés, ce qui exaspère Weller, déjà confronté à un gros problème. Mais, alors que l'ascenseur descend, il tombe en panne, puis les freins lâchent, le laissant chuter à toute vitesse. L'ascenseur finit par se bloquer, Weller chute, se retrouvant la jambe attachée à un câble, il finit suspendu dans un couloir, couloir dans lequel se trouvent des nécromorphes. Après s'en être débarrassé, il parvient à quitter la cage d'ascenseur de justesse dans le couloir d'où sortait les créatures.

Arrivant dans l'une des principales salles de forage, il doit une fois de plus déverrouiller manuellement les accès en repoussant les attaques incessantes des nécromorphes.

En débarquant dans le hangar, Weller est pris pour cible par Bartlett à bord de son vaisseau . Son supérieur lui avoue avoir reçu l'ordre de tuer Lexine car elle est un sujet clé et qu'il sait qu'il lui posera problème. Weller endommage son vaisseau en jetant des barils explosifs dessus. Bartlett part en direction de l'hôpital. Weller s'empresse de prendre un vaisseau afin de rejoindre l'hôpital aussi, espérant retrouver Lexine avant son collègue.

Épisode 2[]

Gabe sort de son hélico , posé dans le hangar de l'hôpital où quelques minutes plus tôt, Isaac a affronté un Tripode dont le cadavre jonche encore le sol. Il prévient Lexine qu'il est en chemin et qu'elle doit se cacher de tout autre soldat que lui. Weller est rapidement attaqué par des nécromorphes , dont une brute .

Sur le chemin, Bartlett a placé des mines laser afin de ralentir Gabe. Il est contacté par Lexine, elle est inquiète, des hommes vêtus de blanc rôdent dans son secteur. Alors qu'il prend un ascenseur, il est contacté par Bartlett, qui le remercie de contacter sa femme. En effet, il a réussi à capter leur transmission et est donc informé de la position de Lexine.

L'hôpital est infestée, certaines zones qu'avait auparavent visitées Isaac sont maintenant infestées par la corruption . En arrivant dans le couloir des urgences, certains nécromorphes ne s'attaquent pas à lui, mais semblent poursuivre quelqu'un d'autre. Arrivé à l'accueil des urgences, il voit un écran avec marqué un avis de recherche avec une photo de Clarke et Stross  :

AVIS : Isaac Clarke ; Nolan Stross

RECHERCHÉS PAR L'ÉTAT CONSIDÉRÉS COMME DANGEREUX NE LES APPROCHEZ PAS SIGNALEZ-NOUS LEUR PRÉSENCE

Weller est assailli par de nombreux packs . Bartlett est proche de lui et lui pousse dans un couloir des sièges roulant dessus pour le ralentir, n'oubliant pas de disséminer des mines un peu partout. Alors qu'il parcourt le dédale de couloir, il aperçoit Bartlett au loin, qui tente brièvement de lui tirer dessus. Il rencontre dans les couloirs une forte résistance, il est même attaqué par un divider.

Lorsqu'il arrive dans la salle chirurgicale, il trouve un pauvre patient coupé latéralement en deux. Après avoir repoussé quelques assauts ennemis, Gabe est contacté par Bartlett. Ce dernier lui affirme que le seul rôle de Weller était de mettre Lexine enceinte pour le programme Oracle .

En arrivant dans une grande salle, il aperçoit derrière une baie vitrée Bartlett, qui semble avoir pris de l'avance et combat un nécromorphe. En arrivant dans la zone d'observation des patients (où était retenu Isaac), sous ses pieds, dans l'une des cellules, il aperçoit Lexine, qui semble être prise en otage par Bartlett, en effet, il menace deux hommes en blanc avec son cutter plasma . Il ne comprend pas pourquoi ils se mettent en travers de son chemin, car il respecte les ordres de Tiedemann . Les hommes lui font comprendre que leurs ordres à eux n'émanent pas du Gouvernement . L'un des hommes, grâce à un bracelet émet des ondes affectant Bartlett, il se tient la tête se tordant de douleur, lâchant Lexine, puis fini par tomber inconscient au sol, presque mort, son RIG clignotant en rouge. Les hommes en blanc empoignent Lexine et l'emportent, Weller se lance donc à leur recherche. Les hommes en blanc affirment que les nécromorphes (qu'ils qualifient de leur serviteurs) s'occuperont de lui.

Alors que Weller les retrouve, il est brusquement attaqué par un divider , leur permettant de gagner un peu d'avance avec Lexine. À peine a-t-il éliminé le monstre qu'il se relance à leur poursuite. Après avoir combattu de nombreuses hordes nécromorphes dans la zone de stockage de l'hôpital, il débarque dans le hangar. L'hélico est paré à décoller, avec Lexine à son bord, mais heureusement pour Gabe, les deux hommes en blanc, encore à l'extérieur du vaisseau, sont en train de se faire tuer et transformer par des contaminateurs . Weller se débarrasse ainsi de ses quatre ennemis.

Weller demande à Lexine de préparer le départ du vaisseau, pendant que lui déverrouille manuellement le hangar car équipé pour le vide spatial. Brusquement, alors qu'il entame le piratage, Bartlett (étant discrètement revenu et semblant très blessé au visage) l'agresse. Le maintenant alors avec lui, il dégoupille une grenade afin de se faire sauter avec lui, Gabe se débat, parvient à le frapper violemment au visage, mais trop tard... La grenade explose, Bartlett est mort, et Gabe est au sol, la casque fortement endommagé (on distingue son visage ensanglanté dans la perforation) et surtout, la jambe droite arrachée par l'explosion. Il informe Lexine qu'il ne peut pas s'en sortir. Il repousse les dernières hordres nécromorphes arrivant, tout en détruisant les attaches verrouillant les portes du hangar. Le hangar s'ouvre, aspirant dans le vide tous les nécromorphes, le vaisseau de Lexine part, Gabe lui dit une dernière fois adieu avant de définitivement s'éteindre.

Advertisement