Wiki Dead Space
Advertisement

The Mule (La Mule en français) était un vaisseau des SCAF . L'équipage transportait à son bord le codex . Il s'écrasa le 18 juin 2314 sur Tau Volantis pour une raison inconnue.

Caractéristiques[]

On ignore ses dimensions exactes (le vaisseau est découvert écrasé, seul l'avant de l'appareil est accessible), il semble néanmoins faire un peu moins d'une quarantaine de mètres de long pour une quinzaine de mètres de haut et donc une cinquantaine de mètres d'envergure.

À l'intérieur se trouvent des caisses contenant du matériel inconnu (sans doutes des armes, munitions ou du matériel de recherche).

Le vaisseau est manœuvré par deux pilotes.

Histoire[]

Les équipes en orbite envoyèrent le codex par le biais de ce vaisseau, qui s'écrasa sur le flanc d'une montagne face à un avant-poste colonial. On ignore si le crash est dû à la présence d'un nécromorphe sur le vaisseau, la perte de raison d'un ou plusieurs membre(s) d'équipage ou encore les mauvaises conditions climatiques. Il est aussi probable, compte-tenu du scénario de type cinq en vigueur, qu'il ait été abattu par les hommes du Général Mahad.

Quelques temps après le crash, le professeur Serrano envoie deux jeunes soldats : Tim Caufman et Sam Ackerman chercher le codex. Sur place les deux hommes se heurtent aux membres d'équipages, tout juste transformés en nécromorphes. Après les avoir terrassés, ils se rendent dans le cockpit. Alors qu'ils s'emparent du codex, l'épave de l'appareil, qui était dangereusement penchée sur le bord de la falaise finit par chuter. Ils se jettent du vaisseau, descendant en rappel et évitant les chutes de débris. Ils finissent par glisser sur une pente, l'avant de l'appareil se précipite derrière eux se disloquant dans la neige. Tim échappe de justesse, mais Sam semble périr ensevelit et écrasé par les débris.

Galerie[]

Source[]

Advertisement