Wiki Dead Space
Advertisement

The Spider ("l'Araignée" en français) est le second et dernier boss rencontré dans Dead Space Extraction . Il est rencontré lors de l'Épisode 9 . Il est sur la coque de l'Ishimura et vient attaquer McNeill quand celui-ci se trouve dans la tranchée menant au canon 48 .

Description[]

Il s'agit d'une immense masse organique. Son corps se déplace grâce à ses nombreuses pattes rappelant l'arachnide. La créature dispose de nombreux tentacules, mais ne semble se servir que de deux d'entre eux pour attaquer directement, les autres ne servant apparemment qu'à s'aggriper à une paroi et éjecter des projectiles osseux pointus. Ses tentacules ont une extrémité durcie, gonflée et pointue, juste sous cette pointe, il y a un enflement de pyocytes.

Trompe spider

Appendice buccal sorti

Boules spider

Second appendice

Le monstre peut extirper de son corps un long appendice (plusieurs dizaines de mètres) non articulé et flexible terminé par une cavité buccale à forme vulvaire. Cette cavité, peut elle-même laisser à son tour sortir un second appendice, cette fois-ci composé de cinq organes jaunâtres à forme sphérique.

Enfin, une matière verdâtre inconnue est sécrétée par la créature.

Gameplay[]

On peut repousser la créature en tirant des ses enflements jaunâtres sous les pointes des tentacules. Lorsque l'appendice buccal du monstre tente de gober Nathan , il faut tirer dans les boules jaunâtres se formant à l'intérieur. Une fois blessée, la créature exhibera ses organes en forme de boule, il faut les détruire.

Apparition[]

Notes[]

  • La créature, une fois vaincue par Nathan fint de s'enfuir. Lorsque Nathan s'apprête à partir, The Spider lui expédie des projectiles osseux puis fuit. Elle ne le tue pas, mais lui plante le bras droit contre la coque du vaisseau. McNeill est donc contraint de s'amputer le bras pour survivre.
  • On se sait pas exactement comment périt la créature, en effet, elle fuit après son combat contre McNeill. Elle meurt soit suite aux blessures infligées par Nathan, soit par un potentiel astéroïde qui heurterait la coque (rappelons que cette zone quelques temps plus tard , dans Dead Space 1 est soumises à des impacts d'astéroïdes) ou enfin, elle s'éteint avec la destruction du Monolithe 3A .

Sources[]

  • Dead Space Extraction : Épisode 9
Advertisement