Wiki Dead Space
Advertisement

Spoilers
Cette page contient des spoilers.

Tim Caufman est un jeune soldat des SCAF en 2314. Il participa à l'expédition sur Tau Volantis . Il s'agit du personnage que l'on incarne dans le prologue de Dead Space 3.

Description[]

Il s'agit d'un jeune homme dans la vingtaine de taille et de corpulence normales. Il est cependant assez craintif envers sa hiérarchie (il bégaie presque quand il doit s'adresser à ses supérieurs) et ne possède aucune autorité naturelle. Il reste cependant assez courageux étant donné qu'il parvient, au péril de sa vie, à effectuer la mission que lui à donné Serrano lors de l'apocalypse qui sévissait dans les colonies.

Histoire[]

Tim est un soldat qui s'engage jeune dans les SCAF , dans un contexte de guerre de sécession entre les "Séparatistes" et les Colonies Souveraines .

Il est assez vite déployé sur Tau Volantis dans le cadre d'une expédition. Expédition qui, selon les plus haut gradés des Colonies pourrait faire basculer l'avantage dans leur camp.[1] Tim comme l'immense majorité des hommes et femmes déployés dans cette expédition ignore la raison même de cette dernière.

Il découvre bien vite à quel point la vie sur la planète est rude. Bien qu'étant un bon soldat, suivant bien les ordres et ne posant pas de question, il reste tout de même intrigué par les recherches effectuées sur place. Il correspond d'ailleurs avec Charles Sekowski[2], un lieutenant servant en orbite, à bord du Terra Nova . Tim lui fait parvenir des images de Tau Volantis, dont on ignore la nature, mais au vu de l'étonnement et de l'incompréhension de Charles Sekowski, on peut deviner qu'il s'agit de Monolithes, de ruines extraterrestres, ou même des deux.

La situation sur la planète finit rapidement par dégénérer : les soldats meurent les uns après les autres, soit en s'entretuant, soit en se faisant tuer par les nécromorphes . Malgré cette situation, Tim, bien que terrorisé, continue de survivre et d'aider ses camarades.

Au bout d'un certain temps, la situation devient tellement catastrophique que ses supérieurs décident de faire éliminer toute l'expédition, un sacrifice permettant de préserver l'humanité. Tim n'est évidemment pas au courant de cette nouvelle. C'est alors que ce massacre se prépare que Serrano , l'archéologue en chef de l'expédition, parvient à le contacter. Ce dernier étant au fin fond des catacombes extraterrestres, au cœur de la Machine , a besoin du codex pour tuer la Lune et ainsi stopper l'invasion nécromorphe. Serrano sait que le Codex a été fabriqué sur le CMS Greely et que les scientifiques sur place l'ont chargé à bord de The Mule . Le problème est que le vaisseau s'est crashé non loin du site de fouilles, au sommet d'une falaise (sans doute abattu par les forces du Général Mahad , ou à cause d'une tempête ou encore à cause de la présence d'un nécromorphe à bord). Serrano charge donc Tim et Sam Ackerman de trouver le codex afin de lui faire parvenir.

Gardant espoir, les deux jeunes hommes se mettent en quête de l'objet. Grâce à la signature radar du codex, ils finissent par trouver l'épave. Ils récupèrent quelques munitions, puis pénètrent dans le vaisseau, se débarrassant ainsi des nécromorphes des anciens pilotes et soldats à bord. Ils parviennent ainsi à mettre la main sur l'objet tant convoité. L'épave penchant dangereusement vers le vide, les deux hommes décident de sauter du cockpit de l'appareil tout en descendant en rappel sur le flanc de la falaise. La carcasse encore fumante du vaisseau finit petit à petit par se disloquer, les morceaux de métal manquant de les écraser. Tim réussit après une chute, suivit d'une avalanche de neige et de débris à survivre à la descente, Ackerman n'a pas cette chance et périt ensevelit.

Tim se redresse alors, il est à l'entrée du site de fouilles, où les corps de bon nombre de ses camarades jonchent le sol. Il tombe alors nez à nez avec le Général Mahad. Face à son supérieur, le jeune soldat se met immédiatement en garde à vous. Le Général lui prend le Codex des mains, devinant qu'il s'agit là d'un plan du docteur Serrano, Mahad déclare que Serrano est toujours aussi optimiste. Il demande alors à Tim si il aime la Terre et ses parents. Tim répond que oui. Le Général dégaine rapidement et furtivement son pistolet, lui tirant une balle en pleine tête.

Anecdotes[]

  • Le jeune homme apprécierait apparemment les patates comme il le dit à son supérieur hiérarchique ? Alors ce dernier le sermente verbalement car Tim n'était pas en possession d'une clef permettant d'ouvrir un entrepôt de munitions. Sa punition serait d'éplucher des patates pour le reste de sa vie s'il ne parvenait pas à retrouver la clef égarée.

Galerie[]

Sources[]

  1. Log audio Graves et Mahad "Mission suicide" : Dead Space 3, épisode 4
  2. log écrit "Planète sous surveillance" : Dead Space 3, épisode 5
Advertisement