Wiki Dead Space
Advertisement

Le Lance-flammes Schofield ou Torche à Hydrazine PFM-100 est un outil industriel de minage qui sert pour l'éclatement de certaines roches ou leur fonte. Il doit être utilisé avec un protection, idéalement une armure de minage.

Il fait partie des armes à courte /moyenne portée, et est de format moyen. L'utilisateur peut le porter et l'utiliser avec une seule main.

Caractéristiques

Dead Space 1

Tir principal

Flammes en continue.

Tir secondaire

Tir d'une cartouche remplie d'hydrazine qui explose via une étincelle produite au moment de l'impact.

Coût

Cette arme coute 11 000 crédits, et est améliorable au Plan.

Gameplay

L'utilisation du tir principal est recommandé contre les petites créatures telles que Pack ou Swarmer car il permet d'effectuer un balayage de zone et ainsi de toucher rapidement tous les ennemis présents. Ce tir principal est aussi efficace contre les Slashers faibles (reconnaissable à leur couleur rosée).

L'utilisation du tir secondaire est toujours efficace contre les petites créatures, mais également contre les autres types de nécromorphes. Cependant, contre les créatures améliorées (reconnaissable à leur couleur noire et à leurs yeux orange brillant), ce tir ne fera que les repousser sans vraiment leur causer de dégâts (nombre de tirs nécessaires à préciser).

Dead Space 2

(A compéter)

Dead Space Extraction

Tir Principal

Tire en continu une flamme d'hydrazine.

Tir secondaire

Tire une boule de feu adhérente sur les cibles.

Difficulté

Le lance flamme est connu parmi les joueurs pour être une "mauvaise" arme dans les parties avec une difficulté élevée (fanatique ou fou furieux) du fait de l'absence de "tir direct". Le tir direct correspond à la faculté qu'a une arme à tirer un projectile qui fera des dégâts immédiats sur la cible, ce qui n'est pas le cas du lance flamme qui cause des dégâts diffus, sur toute une surface. Or, en difficulté élevée, les nécromorphes sont très rapides et très résistants, il faut donc impérativement une arme à capacité perforante et donc en "tir direct", tels le Cutter Plasma, le Trancheur Plasma ou le Fusil de précision.

Version modifiée

Dans Dead Space 2, grâce à des DLC on peut découvrir une nouvelle version de cette arme :

Galerie

En cours

Sources

  • Dead Space1
  • Dead Space 2
  • Dead Space Extraction

Advertisement