Wiki Dead Space
Advertisement

Les Tours Cassini sont une zone de résidence des civils vivant sur la Méduse. Elles se divisent principalement en deux parties : une partie, majoritaire dédiées aux civils dont la religion est inconnue, un partie, plus petite, réservée aux Unitologues. La séparation n'est pas officielle mais résulte plus d'une entente entre les résidents. Elles se situent à proximité du Concourse.

Description[]

Ces tours regroupent des résidences, un quartier de résidence unitologue et l'Église de Titan.

Équipements[]

  • Les appartements sont des T2, T3, T4.
  • Cuisines et sanitaires inclus
  • Prix inconnus actuellement
  • Répartition sur quinze étages

À proximité[]

Séparation et communautarisme religieux[]

Une forme de communautarisme religieux séparant unitologues et autres civils semble avoir lieux dans ce quartier résidentiel de la Méduse. Il semble logique qu'une bonne partie des résidents unitologues pratiquants résident ici, à proximité de l'Église.

Anecdote[]

  • Le nom des tours fait référence à Giovanni Domenico Cassini (1625-1712) un astronome et ingénieur savoisien connu pour avoir découvert la tâche rouge de Jupiter ou encore quatre satellites de Saturne (Rhéa, Thétys, Japet et Dioné). C'est également lui qui a déterminé la vitesse de rotation de Vénus, Mars et Jupiter. Mais le nom donné à ces tours fait aussi par la même occasion un hommage à la sonde Cassini, connue pour avoir exploré le système saturnien. La sonde a photographié de près Titan en 2004 avant d'y larguer la sonde Huygens à sa surface. La sonde s'est désintégré dans l'atmosphère de Saturne en 2017. Il est logique qu'un hommage à la sonde ait été fait sur la Méduse comme cet appareil symbolise la toute première exploration de Titan.

Galerie[]

Source[]

  • Dead Space 2, chapitres 3, 4 et 5
Advertisement