Wiki Dead Space
Advertisement
ZONE RESTREINTE
ATTENTION, zone soumise à la restriction, contactez l'administration pour plus d'informations concernant la rédaction de cet article.

Peng est un mot dont le sens n'est pas clairement défini. Il aurait plusieurs significations selon les langues (anglais, suédois, allemand...) mais toutes les significations ne se rejoignent pas. Dans Dead Space, Peng correspond à une récompense que le joueur obtient en cherchant au travers de son environnement, et qui offre une importante somme de crédits. Peng est également présent dans de nombreux endroits des jeux et désigne toujours une femme attractive, ce qui pourrait signifier que Peng est un service récréatif disponible dans cet univers.

"Peng" dans Dead Space

Peng4

Dans Dead Space 2

Au cours des jeux, il est possible de remarquer l'apparition régulière d'affiche publicitaires promouvant un produit ou un service nommé "Peng". Ces affiches sont toujours construites de la manière suivante : un fond très épuré, de couleur vert clair, rouge, orange, blanc. Le visage (ou une partie du visage), le corps (ou une partie du corps) d'une très belle femme séduisante est apposé par dessus le fond. Enfin, une courte phrase d'accroche se trouve sur l'affiche à coté ou par dessus la photographie du modèle féminin. L'utilisation de la femme dans le processus de promotion d'un produit ou service est très courant. Ici, on ne sait pas ce à quoi correspond "Peng", mais on peut supposer qu'il s'agit d'un produit procurant d'agréables sensations (relatif à la rudesse de la vie dans l'espace).

On retrouve de nombreuses phrases courtes sur ces affiches :

  • "Tout le monde veut Peng";
  • "Il y a toujours Peng";
  • "J'aime mon Peng";
  • "Délicieux Peng".
Peng5

Dans Dead Space 3

Gameplay

Le Trésor Peng correspond à une salle caché dans chaque jeu, et qui permet au joueur de trouver une quantité d'objets tels que des kits de soins, des points de force, ou des munitions. PENG correspond directement à une statuette de femme en robe rose à décoleté, mains sur les hanches d'environ 30 cm de haut et qui rapporte 10 000 crédits au Stock. Dans l'inventaire, la seule description de cet objet est "PENG".

Peng statue

Dans Dead Space 2

  • Dans Dead Space 1 : Chapitre 11, au niveau des quais d'embarquement, il se situe au sol là où les vaisseaux s'arriment au quais.
  • Dans Dead Space 2 : Chapitre 7, lors du piratage du réseau central de la Station, il suffit, dans la salle de droite, d'activer le panneau de contrôle qui va alors faire apparaitre un autre chemin menant à une salle située dans le fond.
  • Dans Dead Space 2 : Severed : ...
  • Dans Dead Space 3 : Chapitre 14, il est caché derrière la pompe numéro 2. Il faut utiliser la stase sur le système mécanique afin d'attraper, via la télékinésie, le trésor.
  • Dans Dead Space Mobile : ...

Galerie

Sources :

  • Dead Space 1
  • Dead Space 2
  • Dead Space 3
Advertisement