Wiki Dead Space
Advertisement

Le Tram intra-vaisseau[1], ou système de tram de l'USG Ishimura est un transport en commun utilisé sur le vaisseau permettant au personnel de se déplacer à travers les différentes zones du navire (voir en dessous).

Fonctionnement[]

Le système de tram fonctionne sur un rail mécanique actionné par un réseau électrique alimenté par la centrale du vaisseau. Pour le mettre sur rail, il faut le connecter à deux pinces mécaniques permettant de le placer à sa place. Ensuite, il tient seul sur ces rails. L'intérieur du tram est petit : la capacité assise est de 15 places et la capacité debout est de 15 places[2], ce qui est très peu pour un vaisseau de 1000 personnes[3]. Il est cependant possible qu'il y ait plusieurs rames de tram et que seulement une seule soit utilisée dans Dead Space 1. Le tram s'active au moyen d'un disque dur qui, en cas de besoin maintenance, peut être envoyé au secteur de réparation technique(Où ?).

Tram Ishimura

Plan du réseau de tram

Secteurs desservis[]

Histoire[]

Dead Space Extraction[]

Lors de l'épisode 5, McNeill, Lexine, Weller et Eckhardt quittent l'unité scientifique et médicale pour se rendre vers la zone d'ingénierie afin d'aider des membres de l'équipage. Hélas ils trouvent le tram hors-service. Ils décident donc d'emprunter le tunnel, mais finissent par tomber dans un trou les conduisant aux systèmes d'épurations de l'eau du vaisseau.

Lors de l'épisode 8, ils atteignent la station des Cultures Hors-Sol. Submergés par les nécromorphes ils se réfugient dans un tram fonctionnel. À la recherche d'un véhicule pour quitter l'Ishimura ils décident de séparer le groupe en deux. McNeill et Lexine se rendent donc vers le Pont de Lancement et Weller et Eckhardt partent vers le pont de maintenance (un pont se trouvant dans la zone du pont d'équipage).

Tram

Tram à quai

Ils continuent ainsi d'utiliser le tram jusqu'à temps d'avoir une navette fonctionnelle.

Dead Space 1[]

Le tram est emprunté par les survivants du Kellion au cours de leur tentative de survie au sein du vaisseau. Au départ désactivé et hors des rails, il sera remis en fonction par l'ingénieur Isaac au début du jeu.

Notes[]

  • Dans le jeu le tram se trouve à la fin de chaque chapitre (sauf les deux derniers) comme il permet de passer d'une zone à une autre.

Galerie[]

Intérieur du tram

Intérieur du tramway

Avertissement tramway

ATTENTION ! TRAMWAY EN MARCHE ! Ne sont uniquement autorisés que les techniciens de maintenance de la CEC au-delà de ce point.

Tram tunnel

Tunnel emprunté par le tram

Quai du tram

Quai du tram

Sources[]

  • Dead Space 1
  1. Dead Space 1, chapitre 1
  2. En cours de vérification
  3. Propos de Kendra Daniels dans Dead Space 1 Nouveaux venus
Advertisement