Wiki Dead Space
Advertisement
Travail en cours
Cet article est en cours de modification, vous pouvez apporter votre aide dans sa conception.

Le système de tram de la Méduse permet de desservir les principales zones de la station. La station s'étend en effet sur plusieurs kilomètres[1], il est donc nécessaire de circuler grâce à ce système.

Fonctionnement[]

TST 2

Les rames sont fixées sur un monorail magnétique, elles circulent dans des tunnels mais émergent aussi à la surface de la station. Confrontées donc au vide spatiale, toutes les rames possèdent un système de pressurisation et de stockage de l'air respirable.

Les rames sont semblables à celle d'un métro, avec des dizaines de places latérales dans chaque wagon.

Les rames peuvent atteindre de très grandes vitesses de plusieurs centaines de km/h à vue d'œil[2]. La station fait plusieurs kilomètre mais n'est pas non plus aussi vaste qu'une région, le tram doit donc desservir très rapidement l'ensemble de la station.

Secteurs desservis[]

20171209002819 1

Comme on peut le voir sur le plan ci-contre, le réseau de tram possède trois lignes : la verte relie directement le centre de la station avec le secteur gouvernemental, il s'agit sans doute d'une ligne prioritaire pour les agents gouvernementaux importants ; la jaune est assez classique, elle fait le tour de la station ; enfin la rouge, fait le tour de la station et dessert aussi le siège du Gouvernement par un deuxième accès. Le troisième accès n'est pas occupé par le réseau de tram TST mais par un tunnel de tram de la CEC pour la maintenance[3].

Voici la liste des stations connues desservies par le réseau[4] :

Histoire[]

Dans Dead Space Ignition[]

En cours...

Dans Dead Space (mobile)[]

Vandale utilise un système de tram qui ne dépend non pas de TST mais de la CEC. Ce réseau traverse les galeries du fragment de Titan et connecte un des trois accès du siège du Gouvernement à la station.

Dans Dead Space 2[]

Isaac utilise à plusieurs reprises le réseau de tram. Une première fois lors du chapitre 2, il part de la station Galilée dans les Hauteurs de Titan espérant rejoindre Daina aux Tours Cassini, mais est confronté à un incident qui l'obligera à continuer à pied.

Isaac retrouve plus tard Ellie et Stross dans les chapitres 6 et 7. Après avoir reconduit l'énergie du complexe solaire vers la station et donc alimenté le système de tram, les trois protagonistes empruntent un tram vers le secteur du Gouvernement. Isaac est alors une fois de plus ralentit par Tiedemann qui sectionne la voie, obligeant Isaac à trouver un stratagème dans l'Ishimura. Grâce à Isaac, Ellie et Stross, restés à bord du tram, parviennent à rallier le fragment de Titan avant de s'écraser de s'écraser dans un hangar.

Galerie[]

Sources[]

  1. Comparaison de la taille de la station par rapport à l'Ishimura, ce dernier fait 1,600 km.
  2. Dead Space 2, épisode 2
  3. Dead Space (mobile)
  4. Panneau d'affichage des départs et arrivées de la Station Galilée, Dead Space 2, épisode 2
Advertisement