Wiki Dead Space
Advertisement
Succès-trophées

Cette page regroupe tous les trophées (pour la PlayStation 3) ou succès (pour la Xbox 360) des différents opus de Dead Space :

Dead Space[]

Trophées de bronze[]

  • "Ils" arrivent' :' Terminez l'épisode 1 (Nouveaux venus) dans n'importe quelle difficulté.
  • Rat de laboratoire : Terminez l'épisode 2 (Soins intensifs)  dans n'importe quelle difficulté.
  • Diplôme d'ingénieur : Terminez l'épisode 3 (Révision de parcours) dans n'importe quelle difficulté.
  • Chair à canon : Terminez l'épisode 4 (Impact imminent) dans n'importe quelle difficulté.
  • La foi de trop : Terminez l'épisode 5 (Dévotion fatale) dans n'importe quelle difficulté.
  • Effet de serre : Terminez l'épisode 6 (Changement d'air) dans n'importe quelle difficulté.
  • S.O.S. : Terminez l'épisode 7 (Peur du vide) dans n'importe quelle difficulté.
  • Transmissions étranges : Terminez l'épisode 8 (Enfin les secours ?) dans n'importe quelle difficulté.
  • Naufrage : Terminez l'épisode 9 (Mort à l'arrivée) dans n'importe quelle difficulté.
  • Gardien de la foi : Terminez l'épisode 10 (La fin des temps) dans n'importe quelle difficulté.
  • Trahison : Terminez l'épisode 11 (Dernier espoir) dans n'importe quelle difficulté.
  • Dernière respiration : Terminez l'épisode 12 (Survivants de l'infini) dans n'importe quelle difficulté.
  • Force brute : Tuez une Brute .
  • Le Banquet de l'Apocalypse : Tuez le Léviathan .
  • Dégage de là ! : Tuez le nécromorphe des propulseurs en conservant plus de 50% du bouclier. (Ce trophée est erroné, il suffit simplement de vaincre The Slug , le vrai trophée concernant cela est "Grosse bête").
  • Vaine prière : Tuez la Reine Mère .
  • Coffre magique : Placez 25 objets dans le Coffre.
  • Investigateur : Trouvez 75 messages, transmissions ou vidéos .
  • Air Clarke : Terminez le niveau 6 du Zé-Ball .
  • Recherche et développement : Trouvez 8 schémas .
  • Médium : Lancez 50 objets par télékinésie.
  • Interception : Saisissez par télékinésie une cosse de Brute ou de Léviathan.
  • Peau dure : Échappez 10 fois à l'emprise d'un rôdeur (lurker) .
  • Tireur d'élite : Amputez 20 membres.
  • Chirurgien : Amputez 500 membres.
  • On ne bouge plus : Utilisez la stase sur 50 ennemis.
  • As du tir : Obtenez un score parfait au stand de tir.
  • Dernier défenseur : Passez l'épreuve du canon en conservant plus de 50% du bouclier.
  • Appel d'air : Sautez 100 fois en impesanteur.
  • Contact : Tuez au moins 30 ennemis avec un dégagement.
  • La physique Ragdoll : Piégez cinq fois un ennemi avec la gravité.
  • Flambeur : Dépensez 200 000 crédits au Stock .
  • Grosse bête : Tuez le nécromorphe des propulseurs en conservant plus de 50% du bouclier.
  • État de choc : Tuez 30 ennemis avec le Choc laser .
  • Lame fatale : Tuez 30 ennemis avec le Découpeur .
  • Le petit bricoleur : Tuez 30 ennemis au cutter plasma .
  • Punisseur : Tuez 30 ennemis avec le Méga-PK .
  • Certains l'aiment chaud : Tuez 30 ennemis au lance-flamme .
  • Gâchette facile : Tuez 30 ennemis avec l'arme d'assaut .
  • Trancher dans le vif : Tuez 30 ennemis au Trancheur .
  • Quelques grammes de finesse : Trouvez le trésor spécial Peng .

Trophées d'argent[]

  • Survivant : Terminez le jeu dans n'importe quelle difficulté.
  • Détective : Trouvez 150 messages, transmissions ou vidéos.
  • Armurier : Possédez toutes les armes du jeu.
  • Boucher : Amputez 1000 membres.

Trophées d'or[]

  • Légendaire : Terminez le jeu en difficulté maximale (mode impossible, il faut avoir déjà terminé le jeu une fois sur une partie pour le débloquer).
  • Une arme : Terminez le jeu en utilisant uniquement le cutter plasma.
  • Machine de guerre : Améliorez au maximum les armes et équipements.

Trophée platine[]

  • Officier de la Compagnie : Obtenir tous les trophées de Dead Space

Dead Space 2[]

Trophées de bronze[]

  • Retour aux affaires : Trouvez votre première tenue .
  • Déraillé : Survivez à la séquence du train.
  • Un petit pas : Traversez la première zone sans gravité.
  • Harcèlement : Survivez à votre première rencontre avec les Traqueurs .
  • Un peu de répit : Tuez le Tourmenteur .
  • Travaux pratiques : Remportez le combat de l'école .
  • Quel étage ? : Neutralisez tous les Tripodes de l'ascenseur.
  • Désolé, Dave : Venez à bout de l'I.A .
  • Énergie solaire : Résolvez l'énigme du Complexe Solaire .
  • Nid de frelons : Détruisez le nid de Tripodes.
  • Action ! : Prenez les restes de Titan au piège grâce à l'Ishimura .
  • Se faire le mur : Terminez la séquence de la foreuse.
  • L'ultime sacrifice : Détruisez le Monolithe .
  • Qu'on goûte bien le deuil : Survivez à l'aiguille de la machine .
  • Ne faisons plus qu'un : Terminez le jeu dans n'importe quelle difficulté.
  • Sans-gêne : Défoncez 10 conteneurs.
  • Nettoyeur du vide : Dépressurisez 20 nécromorphes sans vous faire aspirer.
  • J'ai dit "on ne bouge plus" : Tuez 25 ennemis rampants par écrasement.
  • Sers-toi de la Force : Tuez 30 nécromorphes avec des objets contrôlés par télékinésie.
  • Nounou : Tuez 30 Bébés sans les faire exploser.
  • Arrêt sur carnage : Tuez 50 nécromorphes sous l'effet de la stase .
  • Premiers soins : Utilisez le soin rapide dix fois.
  • Un peu de tenue : Achetez la tenue avancée .
  • Au top : Améliorez votre RIG et module de stase au maximum.
  • Ma préférée : Améliorez une arme au maximum.
  • Bien équipé : Possédez quatre armes améliorées au maximum simultanément.
  • Varier les plaisirs : Tuez un nécromorphe avec chaque arme du jeu.
  • Lightspeed de Milo : Démembrez la statue du "Lightspeed Boy ".
  • Archiviste : Trouvez 100 messages .
  • Strike : Tuez six ennemis d'un coup avec le tir alternatif du Trancheur .
  • Électroconvulsivothérapie : Empalez un ennemi au Lance-javelot et utilisez son tir alternatif pour en électrocuter 3 autres.
  • Bûcheron : Tuez quatre ennemis avec une même lame de Découpeur .
  • Piège : Tuez 20 ennemis avec des mines de détonateur en mode déployé.
  • Necro Flambé : Tuez 50 ennemis au lance-flammes .
  • Bouh ! : Tuez un Traqueur avec le Fusil chercheur en mode zoom.
  • Sadique : Renversez un ennemi avec le tir alternatif du Choc Laser puis tuez-le au sol avec le tir principal.
  • Dans les airs : Empalez un ennemi et faites-le voler sur 17 mètres (il doit rester contre une surface).
  • Auto-flagellation : Accrochez un Tailladeur à une surface en utilisant un bras de Tailladeur.
  • Perdu dans l'espace : Empalez un ennemi dans une fenêtre de décompression pour la faire exploser.
  • Dégagé derrière les oreilles : Coupez trois tentacules d'un Rôdeur avec un seul tir principal de Trancheur.
  • Dompteur : Tuez une Brute sans subir de dégâts.
  • Visez les membres ! : Démembrez 25 membres de nécromorphes.
  • Retour à l'envoyeur : Tuez un Antipersonnel en lui renvoyant sa mine.

Trophées d'argent[]

Trophées d'or[]

  • Le fugitif : Échappez-vous des installations de la compagnie.
  • Impossible : Terminez le jeu en mode Fanatique.
  • Sans vie : Terminez le jeu en Fou furieux.

Trophée platine :[]

  • L'Ultime frontière : Gagnez tous kes trophées de Dead Space 2.

Dead Space 2 : Severed[]

Trophées de bronze[]

  • Baroud d'honneur : Tuez 16 ennemis ou plus lors de la dernière séquence.
  • Peng-moi encore : Trouvez le trésor de Peng dans Severed.
  • Roi de la colline : Défendez la plateforme jusqu'à l'ouverture des portes.
  • Correction : Dans la salle de rectification, tuez un ennemi en utilisant les rectifieuses.

Trophées d'argent[]

  • Trahison : Terminez Severed : Épisode 1.
  • Sacrifice : Terminez Severed : Épisode 2.
  • Un hélico, ça ? : Venez à bout du vaisseau de Bartlett en moins de 30 secondes.
  • Vétéran : Terminez en mode Fanatique.

Dead Space 3[]

Trophées de bronze[]

  • En terre étrangère : Terminer le Prologue.
  • Odyssée de l'espace : Survivre à votre première sortie spatiale.
  • Navette de secours : Récupérer la navette .
  • Chute de neige : Atteindre Tau Volantis .
  • Hydre : Vaincre la créature des neiges .
  • Tous pour un : Reconstituer Rosetta .
  • La Machine infernale : Atteindre la Machine extraterrestre .
  • Cerf-moi fort : Tirer sur la tête de cerf dans les quartiers de l'Amiral .
  • L'as de l'espace : Tirer sur au moins 70 cibles lors du voyage vers Tau Volantis.
  • Petit creux : Atteindre la salle d'eau de la station étape sans alerter les Charognards .
  • Forage sans fin : Passer la salle de la foreuse sans subir de dégât.
  • À mon niveau : Terminer le jeu dans n'importe quelle difficulté.
  • Explorateur : Terminer toutes les missions facultatives (dont celles du coop.).
  • Collectionneur d'armes : Collecter toutes les pièces d'arme.
  • Aliens : Collecter tous les artefacts aliens.
  • Professeur : Collecter tous les artefacts.
  • Archiviste : Collecter tous les messages.
  • Armurier : Collecter tous les circuits.
  • Brave machine : Récupérer les ressources d'un Méca-Charognard à un établi .
  • Détecteur de métaux : Déployer avec succès des Méca-Charognards vers 15 zones de ressources.
  • Rafistolage : Fabriquer une arme.
  • Optimisation : Ajouter un circuit à une arme.
  • Ambulancier : Fabriquer un kit de soin max.
  • La totale : Fabriquer une arme avec 2 outils, embouts, modules et les fentes de circuit pleines.
  • Bon plan : Créer un schéma dont la fabrication coûte au moins 2 000 ressources en pièces et circuits.
  • Ôté de la bouche : Sauver votre partenaire de Coop d'une exécution en tuant l'assaillant.
  • Partage : Utiliser les RIG pour donner un objet à votre partenaire de Coop.
  • Un médecin ! : Ranimer votre partenaire de Coop 10 fois.
  • Architecte : Partager un schéma avec votre partenaire de Coop.
  • Viande hachée : Tuer 30 ennemis en utilisant des haches.
  • Retour à l'envoyeur : Tuer un soldat en lui renvoyant une grenade ou une roquette par télékinésie.
  • Troisième type : Tuer 10 Nécromorphes aliens .
  • Démembrez-les ! : Amputer 500 membres d'ennemis vivants.
  • Doublez la mise ! : Amputer 1 000 membres d'ennemis vivants.
  • Au ralenti : Tuer 50 ennemis lorsqu'ils sont en stase .
  • Dommages collatéraux : Tuer 30 ennemis grâce aux dégâts d'explosion.
  • Une balle dans la tête : Tuer 30 soldats d'un tir en pleine tête.
  • Chargeur vide : Tuer 30 ennemis au corps-à-corps (coup ou pièce d'arme).
  • Acidité : Dissoudre 50 ennemis avec de l'acide.
  • Tondeuse électrique : Tuer 30 ennemis en utilisant une lame de Découpeur électrifiée.
  • Soins efficaces : Utiliser 20 fois les soins rapides pour vous soigner.

Trophées d'argent[]

  • Problème de digestion : Vaincre la Reine Mère .
  • Herbicide : Tuer 5 Kystes dans le bâtiment de biologie avec un seul nuage de gaz empoisonné.
  • Ingénieur épique : Terminer le jeu en mode Classique.
  • Survivant : Terminer le jeu en mode Survie totale.
  • Peng, encore et toujours ! : Trouvez Peng .
  • L'inspecteur des RIG : Améliorer les RIG au maximum.
  • Les fantômes du passé : Affronter toutes les peurs de Carver en terminant toutes les missions facultatives du mode Coop.

Trophées d'or[]

  • Objectif Lune : Vaincre la lune .
  • Grand malade : Terminer le jeu en mode Fou furieux.

Trophée platine[]

  • Le Meilleur des mondes : Obtenir tous les trophées de Dead Space 3.

Dead Space 3 : Awakened[]

Trophées de bronze[]

  • L'hérétique : Tuer le guide du culte unitologue .
  • La foi véritable : Laisser le guide du culte unitologue en vie.
  • Le ciel peut attendre : Utiliser la stase sur votre partenaire de Coop à terre pour ralentir son saignement.
  • Supercharge : Terminer le chargement du réacteur en moins de 90 secondes.

Trophées d'argent[]

  • Avec le diable au clair de lune : Terminer Dead Space 3 Awakened.
  • Billet retour : Fuir Tau Volantis pour le Terra Nova .
  • Pleine lune : Terminer Dead Space 3 Awakened en mode Survie totale.
  • Embout de course : Fabriquer une arme en utilisant un embout MK-II.

Dead Space Extraction[]

Trophées de bronze[]

  • Il nous appelle à l'aide : Terminer épisode 1 : "Un monde à part".
  • On en rajoute une couche : Terminer épisode 2 : "La routine du bureau".
  • Juste une illusion : Terminer épisode 3 : "Saufs conduits".
  • Tire d'abord, demande ensuite : Terminer épisode 4 : "Rendez-vous avec le destin".
  • Un peu de répit : Terminer épisode 5 : "Cas d'urgence".
  • Estomac bien accroché : Terminer épisode 6 : "Sans refuge".
  • Écolo : Terminer épisode 7 : "Vivre ou mourir".
  • Sortir le couteau : Terminer épisode 8 : "Le cœur des hommes".
  • Sacrifice et Survie : Terminer épisode 9 : "Quitter l'Ishimura ".
  • En route pour La Méduse : Terminer épisode 10 : "Révélations et salut".
  • Heures sup : Battre le record du défi "Site de fouilles".
  • Mais que fait la police ? : Battre le record du défi "Place centrale".
  • Ingénieur de profession : Battre le record du défi "Maintenance".
  • Bien joué partenaire : Battre le record du défi "Réfectoire ".
  • Un monde de fous : Battre le record du défi "Unité médicale ".
  • Vite une serviette : Battre le record du défi "Conduites d'eau".
  • Remèdes naturels : Battre le record du défi "Salle des cultures Est".
  • Parés au décollage : Battre le record du défi "Quai 47 ".
  • Commandant de passerelle : Battre le record du défi "Atrium ".
  • Appelez un médecin : Battre le record du défi "Salle vitale".
  • Besoin de lunettes, l'ami ? : Survivre au vol de la navette avec moins de 10 % de bouclier intact.
  • Double puissance de feu : Jouer en coopération avec un deuxième joueur.
  • Fin tireur : Tirer sur la boîte accrochée à la grue sur le sol d'Aegis VII .
  • Plus de puissance de feu ? : Ouvrir l'armurerie secrète de la sécurité .
  • Trouvé quelque chose ? : Faire un petit détour dans les conduits.
  • Tu prends ton temps McNeill ? : Admirer la vue dans l'épave de la navette (le derrière de Lexine).
  • Compétence-Perfection : Terminer un niveau avec au minimum 80 % de rechargements parfaits.
  • Compétence-Précision : Terminer un niveau avec au minimum 80 % de Précision tir.
  • Compétence-Status Quo : Terminer un niveau avec au minimum 80 % de Précision stase.
  • Nouvelle star : Terminer n'importe quel niveau avec 5 étoiles de niveau.
  • Étoile montante : Gagner 10 étoiles sur un profil.
  • Plaisir de collectionner : Trouver toutes les armes, les enregistrements et tous les messages de l'épisode 1, "Un monde à part".
  • Tout tenté : Trouver toutes les armes, les enregistrements et tous les messages de l'épisode 3, "Saufs conduits".
  • Charognard : Trouver toutes les armes, les enregistrements et tous les messages de l'épisode 5, "Cas d'urgence".
  • Chasseur de trésor : Trouver toutes les armes, les enregistrements et tous les messages de l'épisode 8, "Le cœur des hommes".
  • Ne faisons qu'un : Trouver toutes les armes, les enregistrements et tous les messages de l'épisode 9, "Quitter l'Ishimura".

Trophées d'argent[]

  • Survivant : Terminer le jeu en mode Normal.
  • Officier de sécurité : Terminer le jeu en mode Difficile.
  • L'exterminateur Necro : Terminer le jeu en mode Expert.
  • Tout à l'égout : Battre le nécromorphe géant dans les conduits d'évacuation.
  • Lexine, tranquille j'ai dit ! : Battre la Brute .
  • Grosse rafale : Battre le nécromorphe géant sur la coque de l'Ishimura.
  • Superstar Gagner 30 étoiles sur un profil.
  • Marchand d'armes : Trouver toutes les armes avec un profil.

Trophées d'or[]

  • Isaac 2.0 : Terminer le jeu en mode Impossible.
  • Megastar : Gagner 50 étoiles sur un profil.
  • Féru d'armes : Améliorer toutes les armes au maximum sur un profil.

Trophée platine[]

La valeur des héros : Débloquer tous les trophées de Dead Space Extraction.

Dead Space Ignition[]

Trophées de bronze[]

  • Sale boulot ! : Débloquer le RIG de niveau 4.
  • Arrêtez le chrono ! : Terminer et remporter n'importe quelle épreuve dans les Classements.
  • Pas le temps de saigner ! : Terminer le mode Ignition en moins de 25 minutes par n'importe quelle route (films non compris).
  • À la trace : Terminer et remporter une épreuve Traçage dans n'importe quel mode solo.
  • Dérive d'un traceur : Terminer et remporter toutes les épreuves Traçage dans n'importe quel mode solo.
  • Le cœur a été pris d'assaut ! : Terminer et remporter une épreuve Détournement dans n'importe quel mode solo.
  • Infection : Terminer et remporter toutes les épreuves Détournement dans n'importe quel mode solo.
  • Brûlure laser : Terminer et remporter une épreuve Piratage dans n'importe quel mode solo.
  • Brise-surface : Terminer et remporter toutes les épreuves Piratage dans n'importe quel mode solo.

Trophées d'argent[]

  • Attrape-moi si tu peux ! : Terminer une route du mode Ignition depuis les Classements.
  • Il y a quelqu'un ? : Terminer le mode Ignition.

Trophée d'or[]

  • Ingénieur en chef : Terminer toutes les épreuves dans n'importe quel mode solo.

Dead Space (mobile)[]

  • Appelez-moi Vandale : Fuir le siège Étatique.
  • Conséquences : Survivre aux mines de Titan .
  • Canalisations : Traverser la station d'épuration.
  • Petit creux : Combattre dans l'Estomac de la Méduse .
  • Coup double : Retour aux entrailles de Titan.
  • Rédemption : Finir le jeu.
  • Épique : Finir le jeu en mode difficile.
  • Tenue de meurtrier : Améliorer la tenue au max.
  • Armurier : Trouver toutes les armes.
  • À fond : Améliorer tous les équipements et les armes.
  • Bras long : Atteindre 50 cibles avec la télékinésie.
  • Amputations : Démembrer 20 membres.
  • Chirurgien : Démembrer 250 membres.
  • Boucher : Démembrer 500 membres.
  • Jeter un froid : Utiliser la stase sur 10 ennemis.
  • Prends ton temps : Utiliser la stase sur 30 ennemis.
  • Sculpteur : Utiliser la stase sur 50 ennemis.
  • Folie dépensière : Dépenser 100 000 crédits au Stock .
  • Tous fans de Peng ! : Trouver le trésor Peng .
  • Coup double (bis) : Démembrer 2 membres d'un seul tir.
  • Coup triple : Démembrer 3 membres d'un seul tir.
  • Aucune chance : Démembrer 4 membres d'un seul tir.
  • Deux d'un coup ! : Tuer 2 nécromorphes d'un seul tir.
  • Je mets les pieds où je veux... : Écraser 50 ennemis.
  • Pas si vite : Tuer un Essaim avant son assaut.
  • Efficacité : Sectionner la pustule d'une nécrobombe et l'utiliser pour tuer un nécromorphe .
  • Explosif : Tuer un nécromorphe avec une bombonne explosive.
  • De la bombe bébé : Tuer une Pondeuse sans percer sa poche.
  • C'est un garçon ! : Éclater l'estomac d'une Pondeuse.
  • Brutal : Tuer une Brute en utilisant uniquement la scie plasma .
  • Décapitation : Décapiter un Tailladeur .
  • Bagarre : Tuer 30 ennemis avec la scie plasma.
  • Le bon outil : Tuer 30 nécromorphes avec le cutter plasma .
  • À la coupe : Tuer 30 nécromorphes avec le Découpeur .
  • Folle foreuse : Tuer 30 nécromorphes avec la Forsma .
  • Viscéral : Tuer 30 nécromorphes avec le Trancheur .
  • Avec le temps : Tuer un nécromorphe en utilisant la stase puis la scie plasma.
  • Trop intimes : Couper 50 membres en étant saisi par un nécromorphe.
  • Une arme : Finir le jeu en utilisant uniquement le cutter plasma, la scie plasma, l'écrasement, la télékinésie et la stase.
  • Contre-la-montre : Finir le jeu en moins de deux heures.