Wiki Dead Space
Advertisement

L'USM (United Space Military) Abraxis est un destroyer utilisé par les marines .

Il est envoyé par le Gouvernement afin de trouver d'éventuels survivants à bord de l'USG O'Bannon . Sa mission est si possible de ramener un fragment du Monolithe 3A ou des individus rentrés en contact avec le marqueur pour en faire ainsi des sujets clés du projet Télomère et les ramener à la Méduse .

Ce vaisseau apparaît dans Dead Space Aftermath .

Description[]

Le vaisseau est similaire à l'USM Valor , outre sa couleur extérieure grise et son intérieur blanc et très éclairé. L'intérieur n'est pas beaucoup dévoilé, mais on peut imaginer qu'il s'y trouve des dortoirs pour les marines , des zones d'entrainement au tir, etc... Il possède des cellules et une salle d'interrogatoire.

L'Abraxis est doté de puissants canons capables de pulvériser des vaisseaux plus imposants que lui.

Histoire[]

Le Gouvernement envoie ce vaisseau en direction d'Aegis VII , après l'arrivée de l'USG O'Bannon . La mission consiste à récupérer d'éventuels survivants ou un fragment du Monolithe 3A , si un ou plusieurs survivants sont entrés en contact avec le vestige, les garder afin de les étudier pour le projet Télomère .

Les marines se rendent donc sur l'O'Bannon. Ils ne retrouvent là-bas que quatre survivants : Alejandro Borges , Nickolas Kuttner , Isabel Cho et Nolan Stross .

À peine les ont-ils récupéré qu'ils pulvérisent l'O'Bannon avec leurs canons.

Attention spoilers en-dessous...

Les survivants sont torturés et interrogés par des agents du Gouvernement. Nickolas Kuttner se tue (tuant au passage des soldats du Gouvernement et des marines), Alejandro Borges est abattu, car inutile pour le Gouvernement, Isabel Cho est lobotomisée et enfin, Nolan Stross , étant rentré en contact avec le Monolithe , est gardé pour être un sujet clé.

L'Abraxis réussit donc sa mission de ramener à la Méduse Nolan Stross, l'un des sujets clés.

Sources[]

  • Dead Space Aftermath
Advertisement