Wiki Dead Space
Advertisement

L'USM Eudora (United Space Military) est le vaisseau transportant le dernier contingent terrestre vers Tau Volantis en 2514. Il transporte donc l'équipe de la dernière chance censée trouver un moyen d'endiguer l'invasion monolithique.

Caractéristiques[]

C'est un vaisseau militaire capable de se défendre mais il n'est pas spécialisé dans le combat, mais plutôt dans le transport d'hommes et de matériel.

Description[]

Le vaisseau semble allongé sur un peu plus d'une cinquantaine de mètres. À l'avant se trouve une passerelle, reliée à deux couloirs latéraux permettant d'accéder à la pièce où sont rangées les tenues spatiales. Les couloirs permettent aussi d'accéder à la zone centrale du vaisseau, celle en biais, il s'agit de la zone où se trouve la rampe de débarquement, elle est encadrée d'escaliers permettant d'aller à la poupe de l'appareil.

USM eudora logo

Sceau de l'Eudora

À la poupe de l'appareil se trouve tout d'abord une petite pièce contenant les casiers des membres d'équipages (avec leurs affaires personnelles à l'intérieur), des combinaisons officielles de l'Eudora avec RIG intégrés ainsi que deux cabines de douches.

Enfin la dernière salle, tout au fond du vaisseau est à la fois une salle de repos et de vie, mais aussi l'infirmerie. Elle dispose d'une grande table à manger avec cinq places, d'une petite table avec un échiquier entourée d'une bibliothèque, d'une petite cuisine et d'un bureau pour travailler. La salle dispose aussi de six couchettes, avec une bibliothèque et un instrument de musique futuristique ressemblant à une basse. En face des lits se trouvent deux lavabos ainsi qu'une porte (sans doute des cabinets). Enfin deux machines à laver sont présentes. L'infirmerie quant à elle dispose d'armoires remplies de médicaments, deux posters anatomiques ornent les murs, deux lits médicaux sont disponibles ainsi que deux scanners ou IRM.

Le vaisseau dispose d'un module de secours de forme presque cubique en cas d'évacuation forcée de l'appareil.

Histoire[]

Il s'agit du dernier vaisseau dépêché par le Gouvernement pour transporter le dernier contingent terrestre. Après qu'Ellie Langford ai dit où habitait Isaac Clarke , il part en mission vers la colonie Nouvel Horizon sur la Lune .

Norton et Carver finissent par trouver Isaac avant les Unitologues et parviennent non sans mal à s'échapper, tuant nécromorphes et unitologues sur leur passage et abattant un vaisseau de fanatiques.

Une fois Clarke récupéré, ils partent en direction de Tau Volantis , la planète vers laquelle Ellie et son équipe se seraient rendus.

À peine arrivé en orbite, le vaisseau se retrouve confronté à un champ de débris, puis un champ de mines. L'Eudora n'y échappe pas, les mines laissées par les Colonies Souveraines déchiquètent la coque du vaisseau. Faisant preuve de sang froid, Isaac se précipite sur une tenue spatiale et l'enfile de justesse. Les deux pilotes se réfugient dans le module de secours, pendant que Carver et Norton sortent pour s'accrocher au module. Isaac déverrouille le module qui échappe ainsi de justesse à l'explosion complète de l'Eudora.

Personnel à bord[]

Galerie[]

Sources[]

  • Dead Space 3

Advertisement