Wiki Dead Space
Advertisement

L'Usine de traitement des déchets de la Méduse est une zone traversée par Isaac dans Dead Space 2.

Localisation[]

Dans cette usine convergent trois larges conduits d'acheminement des ordures. Le premier est relié aux appartements Cassini, le second aux Tours Marikina et le dernier à la Place Aiden Young[1].

Cette usine est située non loin du Concourse et est collée au centre de ressources unitologues, d'ailleurs les deux zones sont reliées par un simple conduit d'aération.

Description[]

L'usine est une zone de convergence de trois tunnels d'acheminement des ordures, elle n'est évidemment pas la seule usine de traitement des déchets comme la station abrite des milliers d'habitants et est très vaste.

À l'intérieur de l'usine se trouve un couloir de maintenance avec du matériel : des outils et des caisses de stockages. Par ce couloir on peut accéder au conduit d'aération qui mène directement au centre de ressources unitologues, mais aussi à la salle du compresseur d'ordures et à la salle de contrôle.

Salle de contrôle[]

La salle de contrôle est une petite salle avec des casiers, des petits bureaux pour le personnel et bien sûr des consoles de contrôle. C'est ici qu'est géré le transit d'ordures et leur compression. Les employés peuvent choisir d'ouvrir les différents tunnels d'acheminement qui laissent donc, une fois ouverts, des ordures qui peuvent ensuite être compressés avant d'être envoyés dans une zone inconnue. La salle dispose d'une baie vitrée donnant sur la salle du compresseur.

Salle du compresseur[]

Il s'agit d'une salle à gravité zéro. Sur trois de ses côtés sont placées les sorties des tunnels d'acheminement des ordures. Les tunnels, eux aussi en gravité zéro et munis de grands ventilateurs, expédient les blocs d'ordures. Les blocs rentrent dans la salle du compresseur et arrivés à un certain nombre, les conduits se ferment et la gravité normale se rétablie. Les blocs tombent dans le conduit du compresseur avant d'être broyés. Toute cette opération est gérée automatiquement par l'usine, bien que des employés soient présents pour veiller au bon déroulement de tout cela.

Histoire[]

Isaac apprend par Daina qu'il est obligé de passer par l'usine de traitement des déchets pour rejoindre les Tours Cassini[2].

Anecdotes[]

  • Lorsqu'Isaac emprunte le tunnel menant aux Tours Cassini, il voit des cadavres dans leurs suaires se faire acheminer vers le compresseur. Les survivants, comprenant que le virus se développe dans les tissus morts, il semble logique que certains aient pris l'initiative de se débarrasser des cadavres.
  • C'est ici qu'Isaac découvre un log vidéo d'un survivant montrant la technique consistant à utiliser les membres des nécromorphes avec la télékinésie pour les renvoyer contre eux. Ce log est d'ailleurs conservé par Isaac dans Dead Space 3, il le montre à ses coéquipiers pour leur donner des clés pour le combat contre les nécromorphes[3].

Galerie[]

Sources[]

  1. Indications marqué sur un panneau situé dans le couloir de l'usine
  2. Dead Space 2, chapitre 3
  3. Dead Space 3, chapitre ?
Advertisement