Wiki Dead Space
Advertisement

Le colonel Victor Bartlett est un soldat des forces de sécurité de la Méduse en 2511. C'est le supérieur de Gabriel Weller . Il s'agit du principal antagoniste de Dead Space 2 : Severed .

Personnalité[]

C'est un homme courageux prêt à tout pour accomplir l'objectif qui lui est donné. Il est très obéissant et respecte les ordres à la lettre. Son respect des ordres passe avant sa morale.

Histoire[]

Il dirige l'équipe Alpha des forces de sécurité de la Méduse lorsque l'infestation nécromorphe débute, en 2511. Lui et son équipe sont envoyés avec l'équipe Bravo dans les mines de Titan pour repousser les nécromorphes .

Les deux équipes se faisant décimées, il ne reste plus que Weller et Bartlett. Ils reçoivent l'ordre de rejoindre l'hôpital pour éliminer les sujets clés. Victor apprend ainsi que Lexine , la femme de Weller en fait partie. Il se lance à la recherche de sa cible, alors que Weller tente de trouver sa femme avant lui pour s'échapper avec elle.

Attention spoilers...

Victor parvient à trouver Lexine avant Weller, mais à peine l'a-t-il trouvé, que des unitologues le blessent grièvement, le laissant pour mort et la prenant avec eux.

Weller les rattrape, les unitologues sont transformés en nécromorphes, il les tue.

Alors que Weller tente de pirater le verrouillage du hangar, Bartlett se jette sur lui avec une grenade, bien que Weller le repousse, Bartlett explose avec sa grenade, blessant mortellement Weller.

Sources[]

  • Dead Space 2 : Severed

Advertisement