Wiki Dead Space
Advertisement
Travail en cours
Cet article est en cours de modification, vous pouvez apporter votre aide dans sa conception.

Zach Hammond est un survivant de l'USG Kellion puis de l'USG Ishimura qui fait partie des 8 personnages principaux de Dead Space 1.

Il aide Isaac Clarke en se déplaçant dans le vaisseau et en tentant de réactiver ou réparer des machines ou des ordinateurs désactivés ou endommagés; il protège également Kendra.

Aptitudes

Zach Hammond est l'Officier de Sécurité en Chef de l'USG Kellion. Il dirige la mission de sauvetage après l'émission du SOS par l'Ishimura[1].

Personnalité

Zach est un homme courageux, qui protège Kendra de nombreuses fois au cours de l'aventure. Il est armé d'un fusil d'assaut.

Histoire

Introduction et premiers chapitres

En cours.

Chapitres centraux

A l'épisode 6 "Changement d'air", il manque de mourir asphyxié par les émanations toxiques du garde-manger provoquées par le Léviathan. SPOILERS EN DESSOUS

Derniers chapitres et fin

Au chapitre 9 ? il est démembré par une Brute (après un court combat) alors qu'il aidait Isaac à sortir des réacteurs de l'Ishimura. Isaac bloqué par une vitre blindée voit Zach résister puis mourir, la Brute casse alors la vitre et engage le combat contre le héros.

Easter Egg

Au cours de l'aventure, Isaac croisera plusieurs fois la route d'Hammond. Il est alors possible pour le joueur de le tuer. Pour cela, il doit utiliser des armes de type explosives, car il est impossible de tirer directement sur un personnage non ennemi. Utiliser les mines du Trancheur ou les bombes du Méga-PK pour faire diminuer les RIG's du personnage jusqu'à ce qu'il meure, démembré par l'explosion de la dernière mine ou bombe[2].

Galerie

Hammond en log vidéo

Sources

  1. Episode 1, Nouveaux venus (scène d'introduction et arrivée)
  2. https://www.youtube.com/watch?v=SstlNGYxYyY